Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Jamie Foxx, DiCaprio, Stevie Wonder, Bruce Willis... les people américains mobilisés pour les sinistrés de l'ouragan Irma


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 13 Septembre 2017 || 158 partages || 0 commentaires

Un groupe assez incroyable de people américains ont mené le 12 septembre 2017 un téléthon en faveur des sinistrés des ouragans Irma et Harvey.

Un parterre impressionnant de people américains s'est rassemblé le 12 septembre 2017 pour un téléthon Hand to hand visant à venir en aide aux sinistrés de l'ouragan Irma. George Clooney, Leonardo DiCaprio, Tom Hanks, Al Pacino, Jamie Foxx, Barbra Streisand, Nicole Kidman ou Julia Roberts sont venus appeler aux dons les téléspectateurs. Initialement, il s'agissait de trouver des fonds pour réparer les dommages de l'ouragan Harvey mais Irma ayant frappé durement certaines zones de la Floride, elle était aussi concernée. Les deux ouragans ont causé la mort de plus de 70 personnes : 60 ont été tuées par Harvey et au moins 12 par Irma.

Plus de 14 millions de dollars de dons ont été collectés durant l'émission qui ne durait pourtant qu'une heure mais était diffusée en simultané sur toutes les grandes chaînes américaines. C'est le chanteur et compositeur Stevie Wonder qui a ouvert l'émission avec une prière et une performance (Lean on me) accompagnée d'un chœur gospel. Stevie Wonder en a profité pour envoyer un scud ironique au président Donald Trump en encourageant les climatosceptiques à "ouvrir les yeux." Beyoncé avait pour sa part enregistré un message vidéo, rappelant que les changements climatiques et leur impact sont réels : "Les catastrophes naturelles ne font pas de discrimination. Peu leur importe que vous soyez immigrant, noir ou blanc, juif ou musulman, riche ou pauvre... Nous sommes tous dans le même bateau."


DakarFlash3



Nouveau commentaire :