Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Jean-Marie Le Pen salue le succès du FN avec une vidéo d'un rival portant une kippa


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Décembre 2015 || 41 Partages

Jean-Marie Le Pen salue le succès du FN avec une vidéo d'un rival portant une kippa

L'ancien chef de l'extrême droite française, Jean-Marie Le Pen, exclu du Front national (FN), a salué dimanche le succès du parti aux élections régionales en tweetant une vidéo d'un adversaire de sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen portant une kippa.

"Contre mauvaise fortune bon coeur", a tweeté le patriarche de 87 ans, habitué des provocations et condamné à plusieurs reprises en justice pour des propos antisémites, en commentaire de cette vidéo qu'il a ensuite retirée.

Le document montrait Christian Estrosi, député-maire de Nice (sud-est) et adversaire de droite de Marion Maréchal-Le Pen dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (sud-est de la France), dansant avec plusieurs hommes portant comme lui une kippa sur la tête. Ni le contexte ni la date de tournage de cette vidéo ne sont connus.

Plus tôt dans la soirée, Jean-Marie Le Pen s'était félicité sur la radio RTL de la "victoire du Front national", y voyant "une victoire de la France" et appelant les candidats du parti à rester "mobilisés" pour le second tour le 13 décembre.

Cofondateur du FN en 1972, l'eurodéputé a été exclu du parti en août à l'initiative de sa fille Marine, qui le préside, après des mois d'un acrimonieux conflit consécutif à des déclarations provocatrices sur la Shoah.

Le FN est arrivé largement en tête dimanche au premier tour des élections régionales en France, devançant dans au moins six régions l'opposition de droite et les socialistes au pouvoir.

Les deux meilleurs scores du parti ont été réalisés par Marine Le Pen dans le nord du pays (Nord-Pas-de-Calais-Picardie) et la nièce de cette dernière, Marion Maréchal-Le Pen, dans le sud-est, avec plus de 40% selon les estimations des instituts de sondages.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >