Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Jean Paul Dias confirme le classement du FMI : “ On est le premier des pauvres”


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Novembre 2015 || 93 Partages

Jean Paul Dias confirme le classement du FMI : “ On est le premier des pauvres”
DakarFlashNEWS - Jean Paul Dias n’a vraiment pas apprécié le classement du Fonds monétaire international qui place le Sénégal parmi les pays les plus pauvres. Il s’est laissé aller dans une petite séance d’explication, pour défendre le régime de Macky Sall et aussi démonter le classement du Fmi. “Il faut d’abord savoir que lorsque Macky a pris le pouvoir il y avait quelqu’un qui était là depuis 12 ans. Les conséquences du passage au pouvoir de ce parti sont évidentes. Tout le monde les connait. Macky Sall ne peut pas en trois ans, effacer la maldonne de 12 ans”, dit-il lors de la conférence de presse de Bennoo Bokk Yaakar ce jeudi. 


Et de son avis, ce classement n’est pas basé sur les chiffres de l’ère Macky: “Ces chiffres ne sont pas ceux de  2015, je ne suis même pas sûr que ce soit des chiffres de 2014. Ca peut tout au plus être des chiffres de 2013. Donc ça ne peut pas se rejaillir sur le régime de Macky”, indique-t-il. 

De plus, dit-il: “25ème c’est le premier des pauvres”. “On est le premier des pauvres. C’est à dire, après nous il y en a d’autres. D’abord à l’intérieur du Fmi certain ont remis en cause ces chiffres. Et ces chiffres sont estimés en dollar. Il suffit que le dollar monte ou descende pour que vous sortiez du classement. Personnellement je conteste ce classement parce que lorsqu’on me dit  que le revenu per capita du Sénégal est supérieur à celui du Rwanda alors que dans le Doing Business le Rwanda est avant nous, personnellement je conteste ça” déclare Jean Paul Dias face à la presse. 

Puis, M. Dias de jouer la carte de l’indifférence: “Et puis, qu’est ce que ça peut faire qu’on dise qu’on est le premier des pauvres. Nous notre réponse elle n'est pas celle des techniciens, elle est celle des hommes politiques. Au Sénégal le bétail ne meurt pas de faim, les citoyens ne meurent pas de faim, vous n’avez jamais vu des avions nous parachuter des vivres,  alors qu’est ce que ça peut nous faire qu’on dise qu’on est pauvre. Moi je le prends comme une sorte d’alerte, vous devez faire mieux. Mais ce n’est pas un élément pour passer un examen”, clame-t-il. 

DakarFlash3




1.Posté par Habib le 20/11/2015 08:11
Lol dile haut et fort memz

2.Posté par Fallviga le 20/11/2015 10:11
contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (70 325 08 41) est disponible sur le marché. Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au 70 325 08 41

3.Posté par nadia massage divine le 20/11/2015 10:39
bon début de week-end!!!

nékhe massage!!!
salut, c'est Nadia et Maya, nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seule dans notre villa, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
composez le: 70 820 97 90 / 77 857 19 54 / 77 181 19 99
N.B: 1 séance achetée (15.000f)= 1 offerte a moitié prix
KHANA NéKHE!!!

Nouveau commentaire :