Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Jeux Africains - Boubacar Cissokho : « Nous avions besoin de ce sacre parce que ... »


Boubacar Cissokho, médaillé d'or aux Jeux africains, se dit pour les éliminatoires du CHAN 2016 et de la CAN des moins de 23 ans, espèrant que ce sacre permettra aux footballeurs de ne plus baisser la tête.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Septembre 2015 || 8 Partages

‘’Nous avions besoin de ce sacre parce que le potentiel n’a jamais manqué au football national mais seul le titre ne venait pas’’, a-t-il affirmé.


Le Sénégal devait longtemps entrer dans ce cercle des pays qui ont gagné, a-t-il dit, convaincu que cette médaille d’or appelle à plus d’exigence dans le futur.


‘’Maintenant, il y aura encore plus d’attente de la part du peuple. Mais il ne faut pas avoir peur et surtout il faut jouer tous les coups à fond’’, a analysé le milieu de terrain de la Suneor de Diourbel (élite sénégalaise).



Cissokho se dit prêt à reprendre le collier pour la préparation du dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des nations que le Sénégal doit jouer contre la Guinée.

Il a reconnu qu’il a une meilleure perception du très haut niveau avec cette participation aux Jeux africains 2015.


‘’Contre le Ghana, le Nigeria, le Congo et le Burkina Faso, nous avons beaucoup appris avec cette nécessité de faire un résultat’’, a-t-il expliqué soulignant que le groupe a progressé tactiquement et techniquement.


‘’Mais surtout sur le plan de l’approche mentale que le groupe a le plus progressé’’, a-t-il dit. Selon lui, le groupe s’était fixé un objectif et a réussi à l’atteindre en se montrant à la hauteur de l’événement.


Ce n’était pas facile mais le groupe a tenu à respecter sa parole de gagner cette médaille d’or en mémoire de notre coéquipier décédé Mamadou Salif Ndiaye.


Présélectionné pour la préparation des Jeux africains, Mamadou Salif Ndiaye est décédé pendant le stage.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial