Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Journée mondiale du judo : Les budokas en communion


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Octobre 2015 || 15 Partages

Journée mondiale du judo : Les budokas en communion
A l'instar de la communauté internationale, le judo sénégalais a célébré hier, mercredi 28 octobre, la journée mondiale du judo qui coïncide à l'anniversaire du fondateur du judo, Me Jigoro Kano. 

Cette journée initiée depuis 2011 s’est tenue au dojo national Me Amara Dabo. Au-delà des démonstrations sur le tatami, les judokas ont communié autour du thème qui est  «l’Unité ». «C’est un thème requiert encore une importance particulière dans le judo. Si l’on sait que depuis quelques années. Si l’on sait que le judo sénégalais avait traversé  il ya de grosses turbulences Aujourd’hui que l’on parle d’unité, le Sénégal ne peut être que preneur. Elle doit une communion autour de toute la famille des arts martiaux. Outre le judo, il y a d’autres disciplines sœurs qui sont avec nous.

C’est l’occasion pour les plus jeunes de revoir les plus jeunes et que les plus anciens prodigue des conseils par rapport à la thématique», confie Me Babacar Wade président de la Fédération sénégalaise de judo. A ce titre, l’ancien entraîneur national Me Jean Marie Badiane était présent pour faire son exposé par rapport au thème mais aussi  de partager son savoir.  
 
wiwsport     

DakarFlash3



Nouveau commentaire :