Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Judo: la direction technique limogée « pour insuffisance de résultats » aux championnats d’Afrique


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 15 Avril 2016 || 18 Partages

Judo: la direction technique limogée « pour insuffisance de résultats  » aux championnats d’Afrique

La direction technique nationale de judo « a été remerciée pour insuffisance de résultats » aux 37èmes Championnats d’Afrique, a déclaré la fédération nationale sénégalaise chargée de ce sport et des disciplines assimilées.

« Le bureau exécutif a décidé de limoger la direction technique nationale pour insuffisance de résultats », en raison d’une « participation vraiment en deçà de nos attentes », a dit au quotidien Stades le président de la Fédération sénégalaise de judo et disciplines associées (FSJDA), Babacar Wade.

Le Sénégal a remporté trois médailles de bronze lors des 37èmes Championnats d’Afrique de judo, qui se sont déroulés du 8 au 10 avril, dans la capitale tunisienne.

En plus des résultats « en deçà des attentes » des dirigeants de la fédération, aucun judoka sénégalais ne s’est encore qualifié aux Jeux olympiques de Rio prévus en août prochain.

Pour cette raison, en plus des efforts fournis sur le plan financier (30 à 40 millions dépensés), la FSJDA a décidé de limoger le directeur technique national Papa Malick Mbengue et ses collaborateurs, selon Babacar Wade.

Le dernier titre de champion d’Afrique d’un judoka sénégalais date de 2011, avec Hortense Diédhiou, toujours en course pour la qualification aux JO.

Chez les hommes, le dernier sacre africain, celui d’Abdou Karim Seck, date de 1996.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables