Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Justice : La journaliste de CNN Ketura King renvoyée au 31 Mai prochain


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 28 Mai 2016 || 744 Partages

La journaliste de CNN, Ketura King a comparu libre hier à la barre des flagrants délits pour violence, voies de fait et outrage à un agent en fonction publique dans l’exercice de ses fonctions. L’affaire a été renvoyée au 31 Mai pour la comparution de la partie civile.  
Pour rappel, dans la nuit du 23 au 24 mai 2016 aux environs de 03 H 07, Ketura King s’est présentée au poste de contrôle des accès de la zone d’immigration « Départ » de l’aéroport de Dakar en compagnie d’un homme de teint noir qui voyageait à bord de l’appareil du vol de la compagnie aérienne Arik Air. 
Cependant elle a été interdite d’accès par les agents du Groupement Mobile d’Intervention   (GMI),   « car ne remplissant pas les conditions d’admission dans l’aérogare ». 
La journaliste a refusé d’obtempérer en obstruant l’entrée de l’aérogare. C’est ainsi qu’un agent de Police du nom de Khadim FAYE « lui a intimé l’ordre de quitter les lieux vainement ». Mme King s’est ainsi, selon les dires du bureau relation de la Police, « acharné contre l’agent, le rouant de coups. » 
Interpellée et conduite auprès du Chef de la Brigade, la Journaliste, représentant la Chaine CNN en Afrique, dépourvue de pièces pouvant justifier sa nationalité, a reconnu son erreur. « Le visionnage de la vidéo de surveillance, en sa présence constante,  a permis de revoir l’incident et il n’a été constaté aucune bavure de la part des agents », avait renseigné la note. 

dakaractu

Dakarflash2



Nouveau commentaire :