Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


KARIM ET IDRISSA SECK SE PARLENT: Vers des retrouvailles des deux « fils » de Me Abdoualye Wade


Quelques jours seulement après avoir été cablé par Abdoulaye Wade, Idrissa Seck reçu un appel de son « frère ennemi » Karim Wade se sont parlés au téléphone. Selon nos confrères de Dakaractu qui filent l’information, les deux hommes sont proche d’entérrer la hache de guerre, si ce n’est pas déjà fait.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 11 Avril 2017 || 559 partages || 0 commentaires

KARIM ET IDRISSA SECK SE PARLENT: Vers des retrouvailles des deux « fils » de Me Abdoualye Wade

Selon la source des confrères tout est parti d’un coup de fil de l’ancien Chef d’Etat à son ancien Premier ministre. Wade, dans cet entretien téléphonique, demandera à Idrissa Seck d’enterrer les mauvais souvenirs et de considérer Karim Wade comme un frère…un petit frère, pour être plus précis. Et même, rapporte le journal si la réponse de l’ancien premier ministre n’a pas été « très » claire, tout porte à croire qu’elle a été positive.

D’ailleurs, poursuit le site d’information, Karim Wade lui-même, reviendra à la charge, joignant à son tour Idy au téléphone. Les deux frères se parleront longuement. Autrement dit, l’armistice a été signée et les retrouvailles​ scellées. À quelle fin? Les élections législatives de 2017 et la présidentielle de 2019 nous diront, peut-être…

Ainsi donc, cinq ans après la perte du pouvoir par les libéraux la grande famille de Me Abdoulaye Wade est sur le point de se retrouver. Pour mémoire, quand en avril 2004 Idrissa Seck avait été limogé de son poste de Premier ministre du Sénégal par Abdoulaye Wade, l’ancien maire de Thies avait déclaré que c’est le fils biologique de père commun qui avait grandi et voulait sa place: « Le fils a grandi, il veut maintenant prendre toute sa place», avait alors chanté Seck.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :