Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



KOLDA : les jeunes élus locaux à l’école de la bonne gouvernance grâce au casades


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Octobre 2015 || 45 Partages

KOLDA : les jeunes élus locaux à l’école de la bonne gouvernance grâce au casades
Les jeunes élus locaux des communes de kédougou, matam et kolda se sont donné rendez-vous à kolda pour une formation de trois jours les 07, 08 et 09 octobre sur la bonne gouvernance avec le soutien de casades. 

Le comité d’appui et de soutien pour le développement économique et sociale de la Casamance (casades) s’investit pour la promotion du genre, du retour de la paix en Casamance ou la promotion de la gouvernance. 

Ce nouveau volet qui a un budget de 32 millions et veut contribuer à renforcer la participation des jeunes élus locaux, âgés entre 18 et 35 ans, dans la gestion transparente de leur cité. 

Pour madame Bintou Bamba membre du casades et point focal de ce volet estime qu’il est important d’associer les jeunes élus au niveau des instances de décisions « nous pensons que cette formation permettra de voir plus amplement sur le rôle de l’élu vis-à-vis de sa population » croit-elle. 

Tout ce qui touche sur la gestion des affaires de la cité à savoir l’élaboration du budget, la délibération ou le vote est un maillon essentiel dans la fonction de l’élu souvent ignoré par ces derniers, c’est pourquoi nous avons pensé orienté les débats sur ces thèmes-là, dit-elle toujours. 

A entendre madame Khady Sagna jeune conseillère au niveau du conseil municipal de kolda cette formation vient à point nommé « nous sommes très heureux de recevoir  ces connaissances dévoilent totalement le rôle et l’utilité de l’élu » se réjouit-elle. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >