Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Kalidou Koulibaly, défenseur : «Si on ne prend pas de but, on sera qualifié»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 17 Novembre 2015 || 41 Partages

Kalidou Koulibaly, défenseur : «Si on ne prend pas de but, on sera qualifié»

Très probable titulaire ce soir dans l’axe avec Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly disputera son premier match avec les «Lions» à Dakar. Une fierté et un honneur pour le défenseur sénégalais de 24 ans qui estime que la «mission a été faite à moitié», en vue de la qualification en phases de poule des éliminatoires à la Coupe du monde 2018.

 

Comment vous aborderez ce match après le nul à l’aller ?

Nous l’avons bien préparé parce que c’est un peu désolant d’avoir pris deux buts à l’aller. On va essayer de garder nos buts vierges, parce qu’on sait que si on ne prend pas de but, on sera qualifié. Maintenant, on sait ce qu’on a à faire, nous les défenseurs. On s’est parlé tous et on va essayer de produire un grand match devant notre public.

Avez-vous fait une remise en questions après ce résultat et les deux buts encaissés ?

Bien sûr parce qu’on sait que ce n’est pas normal de prendre ces buts. Le plus important est de ne pas en prendre pour ce match. Notre mission a été faite à moitié avec ce match nul à l’aller, mais c’est désolant d’avoir pris deux buts. On va essayer de régler tout ça demain. On sait qu’on en est capable parce qu’on est une grande équipe. On a de grands défenseurs et on va essayer de faire le travail pour ne pas encaisser de but. On sera qualifié si on n’en prend pas. Je ne m’inquiète pas pour ça.

Ce sera votre première à Dakar. Comment l’appréhendez-vous ?

Il n’y a aucune appréhension. J’ai vu ma famille, mes amis. C’est ma première fois et je suis content de jouer au Sénégal. Ça me fait plaisir. Déjà, quand on voit le monde qu’il y a à l’entrainement, le plaisir décuple. J’espère que ce sera un grand spectacle demain pour les Sénégalais.

Est-ce à dire que vous ne regrettez pas votre choix de jouer pour le Sénégal ?

Je n’ai jamais regretté mon choix. Je suis très content de jouer pour cette grande Nation. Quand on voit El Hadji Diouf venir nous parler, ça me réconforte encore dans mon choix. Ça fait plaisir parce qu’on sait qu’il est derrière l’équipe. Il nous a tout donné et tout dit. Ça nous fait plaisir. J’avais déjà côtoyé Kalidou Fadiga en Belgique, il m’avait déjà beaucoup parlé de la sélection et c’est aussi grâce à lui que je suis là. Je l’en remercie.

L'observateur


Dakarflash2



Nouveau commentaire :