Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Kalidou Koulibaly "meilleur défenseur de la Serie A"


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Mai 2016 || 57 Partages

Kalidou Koulibaly "meilleur défenseur de la Serie A"
 

En deux ans de présence à la Série A (Italie), Kalidou Koulibaly s’est révélé être une véritable tour de contrôle de Naples. Une bonne performance qui lui a valu les compliments de la star mondiale du football, Diégo Armando Maradonna.

De l’avis de Diégo Maradonna, si Kalidou Koulibaly était un blanc, «il jouerait au Fc Barcelone ou au Réal Madrid». Et cet avis de la légende du football argentin, voire mondial, résume la bonne performance de l’international sénégalais en Série A (Italie).

Kalidou Koulibaly est tout simplement intraitable dans la défense centrale de Naples. Son geste est juste, ses interventions propres. Par sa lecture de jeu, il rappelle un certain Baresi. Cet emblématique défenseur central du Milan Ac de la fin des années 80 début 90. En véritable tour de contrôle qu’il était, Diégo Maradona, alors capitaine de Naples, était toujours dans l’obligation de faire preuve d’ingéniosité pour le contourner et percer la défense du Milan Ac.

L’Argentin ne s’est alors pas trompé de faire de Kalidou Koulibaly le «meilleur défenseur» de la Série A. ««Il est phénoménal. C’est le meilleur défenseur de Série A. Il y a beaucoup de racisme autour de lui. Mais cela ne l’empêche pas de livrer de très bons matches. S’il était un blanc, il jouerait au Real Madrid ou à Barcelone», a confié l’ancien capitaine de l’Argentine à la presse italienne.

Arrivé l’année dernière à Naples en provenance de Genk (Belgique), Kalidou Koulibaly est devenu l’un des meilleurs défenseurs du championnat italien. Par sa solidité, il a contribué à la bonne performance de Naples qui occupe actuellement la deuxième place de la Série A derrière la Juventus. Avec seulement 31 buts encaissés, Naples garde aussi la meilleure défense de la Série A.

Cette performance de l’international sénégalais a poussé le sélectionneur de la France Deschamps à faire une grosse bourde. Invité de Canal +, le patron des Bleus avait notamment laissé entendre que Kalidou Koulibaly, qui vient d’être supervisé par ses soins, «était dans ses plans».

Si on sait que ce dernier défend les couleurs du Sénégal depuis septembre dernier, cette sortie de Deschamps se passe réellement de commentaires mais traduit la bonne forme du défenseur sénégalais qui est convoité par de grands clubs européens.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >