Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Kanye West : il clashe les dirigeants d’Apple et défend Tidal


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 1 Août 2016 || 22 Partages

Kanye West : il clashe les dirigeants d’Apple et défend Tidal

Depuis quelques semaines, une rumeur court selon laquelle Apple tenterait de racheter Tidal, la plateforme de streaming de Jay Z. Et en bon fauteur de trouble, Kanye West a misé sur cette hypothèse pour faire le buzz !

Ce weekend, Yeezus a publié une série de tweets piquants au sujet du beef Apple / Tidal. Le rappeur pense que le streaming nuit au monde de la musique, que les anciens détiennent l’argent et le pouvoir, au détriment des jeunes musiciens pleins de bonne volonté. Super Kanye – qui est aussi actionnaire de Tidal – n’est pas passé par quatre chemins :

« Ce conflit entre Apple et Tidal fout en l’air le monde de la musique. »

 

Deux minutes plus tard, il en a rajouté une couche. Il évoque très explicitement le rachat d’Apple par Tidal. Tim Cook est directeur général d’Apple depuis le décès de Steve Jobs :

« J’ai besoin d’appeler Tim Cook Jay Z Dez Jimmy Larry et Drake Scooter cette semaine, ou de les voir au bureau ».

 

Trois minutes s’écoulent, puis le rappeur s’exprime de nouveau dans un registre plus cru :

« Nique ce concours de bites. On sera tous morts dans 100 ans. Laissez la musique aux jeunes. »

 

Pour terminer, Kanye somme Apple d’accepter immédiatement la proposition de Jay Z, au lieu d’attendre que la boîte ne perde de la valeur. Assez punchy, il leur demande même d’arrêter de faire « comme Steve Jobs » :

« Apple, donne à Jay ton accord pour Tidal. Arrête d’essayer de faire comme Steve. »

 

Le lendemain, le rappeur a remis du sel dans la soupe en mentionnant Daniel Ek, le directeur général de Spotify :

 

On peut s’interroger sur la légitimité des propos du rappeur. Car si Kanye West souligne une vraie problématique : la responsabilité des plateformes de streaming qui confisquent les profits des artistes, Tidal n’apporte pas de meilleure solution. Même si l’abonnement coûte plus cher et qu’en théorie, une plus grosse somme est reversée aux artistes, la rémunération reste très faible, et on a du mal à imaginer comment la bande de multi-milliardaires, actionnaire de Tidal compte restituer le pouvoir aux jeunes artistes sans nuire à leurs propres intérêts.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:22 Voici les deux First Lady de la Gambie