Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Kaolack: 21. 658 personnes en situation d’insécurité alimentaire (Enquête)


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Août 2016 || 482 Partages

Kaolack: 21. 658 personnes en situation d’insécurité alimentaire (Enquête)

La cartographie pour 2016 des interventions des projets et programmes de sécurité alimentaire et nutritionnelle fait état de 21.658 personnes en situation d’insécurité alimentaire dans la région de Kaolack (centre) sur un total de 484.480 au Sénégal, a appris l’APS.

Un atelier de restitution des résultats de cette enquête a été présidé au Conseil départemental par l’adjoint au gouverneur de Kaolack, chargé des affaires administratives, El Hadj Abdoul Aziz Diagne.

Au vu des résultats enregistrés, « on peut dire que la région de Kaolack n’est pas dans une situation d’insécurité alimentaire alarmante comparée à d’autres régions comme Matam ou encore Tambacounda », a commenté le coordonnateur du Bureau d’information sur la sécurité alimentaire, Mody Diop.

« Dans les régions de Matam et de Tambacounda, on a noté une insécurité alimentaire assez sévère dans deux départements de chacune de ces deux régions », a-t-il précisé.

Selon Mody Diop, cette différence « pourrait s’expliquer pour ce qui est de Matam, par le fait qu’en général, l’hivernage se porte bien à Kaolack par rapport à Matam ».

« Les facteurs climatiques sont plus ou moins favorables comparativement à Matam. Ces facteurs font que Kaolack a moins de difficultés comparativement aux autres régions où la situation d’insécurité alimentaire est alarmante », a souligné M. Diop.

Les résultats de la dernière enquête réalisée par la mission d’analyse du cadre-harmonisé du Bureau d’information sur la sécurité alimentaire « a fait la situation présente et des projections pendant la période de soudure », a poursuivi son coordonnateur.

« La cartographie 2016 des interventions des projets et programmes de sécurité alimentaire et nutritionnelle a retenu 15 projets et programmes dans la région », a précisé M. Diop, par ailleurs coordonnateur du Système national d’alerte précoce.

En 2015, au total 925.416 personnes étaient en situation d’insécurité alimentaire au Sénégal, a-t-il indiqué lors de cette rencontre ayant enregistré la participation des acteurs de la santé de la région de Kaolack et des autorités administratives.

APS


Dakarflash2



Nouveau commentaire :