Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Kédougou - Le gérant d'une station essence pompe 17 millions dans les caisses


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 13 Février 2016 || 121 Partages

Kédougou - Le gérant d'une station essence pompe 17 millions dans les caisses

Thierno Yabanata Dieng, gérant de la station d’essence Energy Star Oil de Kédougou, a été placé sous mandat de dépôt pour détournement de fonds portant sur plus de 17 millions de FCFA.

Selon le récit de L’Observateur qui revient sur les faits, le responsable de la station, Papa Abdoulaye Ndiaye, recevait chaque matin les messages de compte-rendu de la gestion financière de sa station de Kédougou que lui envoyait le gérant, Thierno Y. Dieng. Si les rapports ont été « corrects » au début, il décèlera des anomalies plus tard, après la notification d’une rupture de stock de carburant à la station de Kédougou. Sur place, Pape Abdoulaye Ndiaye qui avait mis en route un camion-citerne pour ravitailler ladite station d‘essence finit par déceler un énorme déficit financier de la gestion de son gérant. L’inventaire global permettra de révéler un trou de 17 625 622 FCFA.

Sous l’objet d’une plainte, l’homme cueilli par les pandores, nie les faits et prétend avoir accordé du crédit à des clients « mauvais payeurs » et dont il ignorerait l’adresse pour la plupart.

Déféré au parquet puis jugé le 10 février dernier, au tribunal de grande instance de Tambacounda, il sera fixé sur son sort le 24 février prochain.

Le parquet a requis six mois ferme contre Thierno Yabanata Dieng.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :