Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Kédougou - Trafic de drogue: Une élève en classe de première arrêté avec 10 kg de chanvre


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 3 Septembre 2016 || 567 Partages

Kédougou - Trafic de drogue: Une élève en classe de première arrêté avec 10 kg de chanvre

La traque des dealers dans la région minière du pays se poursuit. Les hommes du tout nouveau commandant de la Légion Est de la gendarmerie, le Lieutenant Moustapha Ndour, ne laissent aucune chance aux trafiquants. Et encore une fois, ils viennent de mettre la main sur une importante quantité de drogue et ont procédé à l’arrestation d’un convoyeur particulier. Il s’agit d’un élève en classe de Première au lycée de Kédougou. S. Tandian a été trouvé porteur de 10,5 kg de chanvre indien. 

Les faits remontent à la nuit du 25 août dernier, lorsque les pandores ont été avisés de l’acheminement d’une importante quantité de drogue à Kédougou, en provenance de Khossanto. L’information anonyme renseignait aussi que le convoyeur était un élève en classe de Première. Les pandores mettent en place un dispositif de surveillance à l’entrée de la commune de Kédougou, précisément à Samécouta, distant de 10 km de la commune. Après la planque, le premier véhicule en provenance de Khossanto a été sommé de s’arrêter. Le chauffeur dudit véhicule ne fait aucune résistance. Lors de la fouille du véhicule, les pandores ont découvert 10,5 kg de chanvre indien dans une valise appartenant à S. Tandian. 

Menottes aux poignets après sa mise aux arrêts, l’élève est conduit à la brigade de gendarmerie et placé en garde à vue. Au cours de l’interrogatoire de l’enquête préliminaire, il passe aux aveux et déclare n’être qu’un simple convoyeur agissant pour le compte d’un se ses cousins qui suivait le véhicule avec sa moto. Cependant, les pandores l’ont déféré le 26 août devant le procureur de la République, Demba Traoré, qui l’a placé sous mandat de dépôt, en attendant de mettre la main sur le cousin du potache. 


Dakarflash2



Nouveau commentaire :