Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Kédougou : Un incendie criminel à l’école Pasteur Butler jette 226 élèves au dehors


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Novembre 2015 || 67 Partages

Kédougou : Un incendie criminel à l’école Pasteur Butler jette 226 élèves au dehors

L’équipe pédagogique de l’école Pasteur Butler, dans un quartier périphérique de Kédougou, a appris à ses dépens l’incendie d’une salle de classe en abri provisoire. 16 tables-banc ont été réduits en cendre. La gendarmerie a ouvert une enquête.
C’est avec regret que les potaches et l’équipe pédagogique de l’école élémentaire Pasteur Butler de Kédougou ont appris ce lundi 23 novembre 2015, la mauvaise nouvelle. L’un des deux abris provisoires de l’école a été incendié. L’auteur de cet acte criminel n’a pas encore été identifié. Selon des habitants du voisinage, l’abri aurait pris feu à l’aube vers 6 h 30. L’arrivée des soldats du feu n’a servi qu’à maîtriser le feu pour qu’il ne s’étende pas aux maisons voisines. Rien n’a pu être sauvé de l’abri provisoire.
Le directeur d’école a aussitôt informé la hiérarchie. Ainsi Bou Fall, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou a effectué le déplacement sur les lieux de même que M Cheikh Faye, inspecteur d’Académie de Kédougou. La gendarmerie est venue constater les dégâts. Le spectacle des désolant, que des carcasses de tables-bancs.
Il faut dire que pour cette journée, cet incendie a déstabilisé le fonctionnement normal de cette école qui compte environ 226 élèves.
« Les élèves s’asseyaient par 3 ou 4. C’est ce qui m’a poussé à aller trouver d’autres tables-bancs chez mes collègues directeurs de la commune afin de soulager les élèves. Voilà que tout notre investissement a été anéanti en quelques minutes. C’est vraiment regrettable » a souligné M Hamdouraby Ndiaye, le Directeur de l’école.
L’Inspecteur d’Académie a demandé au directeur de mobiliser la communauté pour refaire l’abri le plus vite possible. Il leur a promis une nouvelle dotation en tables-bancs.
Selon des témoignages recueillis sur place, la veille de l’incendie, ce dimanche, quelques parents d’élèves avaient organisé une réunion dans la cour de l’école. Ils échangeaient autour de la question des bourses de sécurité familiale qui ont fait beaucoup de frustrés dans le quartier.
C’est pourquoi, M Harouna Camara, le président de l’Association des Parents d’Elèves n’a pas caché sa colère face à cette situation : « Cette école a été créée depuis 5 ans. Les parents d’élèves ne cotisent pas et ne viennent jamais s’enquérir de la situation de leurs enfants à l’école. Même avec cet incendie, nul parmi les parents d’élèves qui ont participé à cette réunion ne s’est présenté ici pour voir ce qui se passe. C’est vraiment regrettable » a-t-il témoigné
Cette réunion est-elle corrélée à l’incendie de cet abri provisoire ? En tout cas le Directeur d’école a porté plainte contre x. La gendarmerie a ouvert une enquête. Regardez les photos

école brûlée 1 école brûlée 2 école brûlée 3 école brûlée 4


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >