Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Kédougou, terre des hommes est devenue terre des bavures !


DAKARFLASH-A Saraya, c’est le chaos. Les populations ont exprimé leur courroux en incendiant la brigade de gendarmerie et le poste de Douane.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 15 Février 2017 || 317 partages || 0 commentaires

Kédougou, terre des hommes est devenue terre des bavures !
Selon Le Quotidien, la tension est toujours palpable à «Kédougou, terre des bavures» car, Yamadou Sagna allonge la liste des victimes des bavures des forces de l’ordre et de sécurité dans cette partie du pays.
 
Le journal rappelle que les populations n’ont encore oublié les évènements tragiques du mardi 23 décembre 2008. Sorties massivement pour manifester leur indignation et leur mécontentement par rapport à l’existence des compagnies minières, qui ne recrutaient pas les jeunes, les populations avaient été prises de court par la répression. Ainsi, le jeune Sina Sidibé avait-il été tué.
 
En août 2012, il ya eu également le meurtre du jeune sourd-muet, Kékouta Sidibé, torturé à mort ^par la gendarmerie après son arrestation pour trafic présumé de drogue.
 
Mamadou Doudou Diallo a été lui aussi tué en septembre 2014 à Sinthiouroudji par des gardes de la maison d’arrêt et de correction de Kédougou. «Kédougou, terre des hommes est devenue terre des bavures», note Le Quotidien.
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :