Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Kédougou : un autre véhicule incendié


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 17 Février 2016 || 12 Partages

Les “combats” s’intensifient aujourd’hui plus qu’hier, entre forces de l’ordre et orpailleurs traditionnels de Kédougou. Et au moment où ces lignes sont couchées, ces derniers ont incendié un autre véhicule appartenant à la Société minière Operation Teranga Gold. Ce, après les deux véhicules pris à partie hier par les manifestants.

Hier nuit, un renfort d’une cinquante de forces de l’ordre a été acheminé sur Kédougou, a également constaté le correspondant de votre site.

Pour rappel, comme l’écrivait, tôt le matin d’hier, les populations manifestent violemment contre le fait que, disent-elles, la Société minière les empêche de tourner en rond, dans le cadre de leurs activités génératrices de revenus. Or, soulignent-elles, lesdites activités relèvent d’une question de survie pour les centaines de pères de familles qui les mènent.

Faux, rétorque le Président-directeur général de l’entreprise minière, Aziz Sy. Qui, dans un de nos articles, avait laissé entendre, hier, que les orpailleurs traditionnels ont violé le périmètre que leur avait circonscrit le ministre de l’Industrie et des Mines.

Jusque tard dans la soirée d’hier,on rendait compte d’une réunion ayant duré plusieurs tours d’horloge entre orpailleurs, sous-préfet de Saraya et Préfet, mais celle-ci n’a pas permis de réchauffer le coup de froid qui s’est abattu sur les relations entre les deux parties.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >