Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Kenya : un bébé retrouvé vivant quatre jours après l’effondrement d’un immeuble à Nairobi


Toujours en vie, un bébé a été secouru des décombres de l'immeuble qui s'est effondré il y a quatre jours dans un quartier pauvre de la capitale kényane. Un miracle.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Mai 2016 || 32 Partages

Kenya : un bébé retrouvé vivant quatre jours après l’effondrement d’un immeuble à Nairobi

« Un enfant d’un an et demi a été secouru vivant vers 4h du matin heures locale (1h GMT) et envoyé au Kenyatta National Hospital », a indiqué la Croix-Roug, mardi 3 mai, quatre jours après l’effondrement d’un immeuble dans le quartier populaire de Huruma, dans le nord-est de la capitale kényane.

La petite fille a passé près de 80 heures dans « une bassine, enveloppée dans une couverture », a ajouté l’organisation humanitaire. Elle était déshydratée mais apparemment pas blessées.

Le bilan s’élève à 23 morts

Le bilan du drame s’est alourdi depuis lundi. Selon la police, il est désormais de 23 morts. Le chef de la police de Nairobi, Japheth Koome, a indiqué que les secouristes « poursuivaient leurs efforts » pour essayer de trouver d’autres survivants.

Causes de l’accident

Le bâtiment de six étages s’est affaissé sur lui-même en raison de pluies torrentielles, les plus violentes depuis le début de la saison des pluies.

En cause également, la mauvaise qualité de la construction. L’immeuble effondré, livré il y a deux ans et construit près d’une rivière, avait déjà fait l’objet d’un arrêté de démolition. Mais cette décision n’avait pas été respectée, ni mise en application par les autorités.

Jeune Afrique


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >