Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Kery James, Youssoupha, Omar Sy… : les célébrités s’expriment après la mort d’Adama Traoré


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Juillet 2016 || 63 Partages

Kery James, Youssoupha, Omar Sy… : les célébrités s’expriment après la mort d’Adama Traoré

Suite à la mort du jeune Adama Traoré, 24 ans, lors de son arrestation, toute la toile a tenu à exprimer son soutien à la famille du défunt mais également son indignation, comme certains artistes français l’ont fait.

Les circonstances de sa mort restent encore floues, mais déjà l’histoire fait grand bruit. Adama Traoré, 24 ans, est mort le 19 juillet dernier après avoir été arrêté par la police dans le Val-d’Oise. Si les médecins légistes et le procureur de la République de Pontoise s’accordent à dire que la victime est décédée suite à « une infection très grave » et qu’elle « n’aurait pas subi des violences », ce n’est pas ce que croient sa famille et les communes voisines de Beaumont-sur-Oise qui, elles, voient dans cette affaire une bavure policière.

Ces derniers jours, des émeutes ont rassemblé plusieurs personnes qui se sont indignées face au diagnostic de la mort d’Adama fait par les médecins. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #BlackLivesMatter a fait son apparition, comme après la mort de deux Afro-Américains, Philando Castile et Alton Sterling, il y a quelques jours. Pas le même pays, mais apparemment le même combat. Parmi ces internautes, certaines célébrités françaises se sont également manifestées et ne sont pas restées de marbre face aux déclarations du procureur de la République de Pontoise :

 

 

 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :