Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Kevin Gates : le phénomène rap us revient avec « Time for that »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Septembre 2016 || 9 Partages

Kevin Gates : le phénomène rap us revient avec « Time for that »
 

Fort du succès de son album Islah, le rappeur Kevin Gates viendra rendre visite à ses fans lors d’un concert le 26 novembre prochain à La Maroquinerie à Paris !

Kevin Gates est indubitablement le phénomène rap à retenir en cette année 2016 ! En effet l’artiste originaire de Baton Rouge en Louisiane n’a cessé de secouer les charts à grand renfort de hits tels que « Really Really » (disque de platine) ou encore « 2 Phones » ( 2x disque de platine) .

Ces titres tous issus de son premier album intitulé Islah  (se réformer en Arabe) et qui n’est autre que le prénom de sa fille, est sorti sur son label Bread Winner’s Association et Atlantic records. Le prolifique rappeur qui, depuis sa sortie de prison en 2011 s’est attelé à sortir une mixtape par an nous offre ici un premier album studio équilibré, dépourvu de concessions et d’une sincérité saisissante.

kevin-gates-islah

Auteur à la verve « racailleuse » et à la plume acerbe, il dépeint avec une justesse déconcertante les tribulations d’un jeune dans une Amérique à l’aube de l’ère post-Obama où  s’entremêlent paupérisation de la population, discours conscientisant et nihilisme, introspection et egotrip. Cette ambivalence et cette dualité non-manichéenne donnent une dimension attachante à ce personnage complexe, à tel point qu’il a réussi le tour de force de se classer numéro 1 du Billboard hip hop et numéro 2 du Billboard 200 sans aucun featuring !

Islah, empreint d’une trap suitant le « Dirty south », voit le rappeur y distiller son flow et ses lignes de chant mélodieuses au gré de basses vrombissantes et de couches de synthé ténébreuses.

Fort du succès de ses singles et de son album, Kevin Gates nous revient donc en cette rentrée avec un nouvel extrait intitulé « Time For That » dans lequel il nous fait étalage de ses talents de séducteur. A en juger par l’engouement suscité par les précédents titres on peut d’ores et déjà gager du succès de ce dernier extrait! Et pour ceux qui désireraient vivre l’expérience Kevin Gates en live, le MC sera de passage dans la capitale le 26 novembre à la Maroquinerie.

 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:22 Voici les deux First Lady de la Gambie