Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Khadim Ndiaye : « Aliou Cissé m'a dit que Diallo est son n°1 »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Octobre 2015 || 18 Partages

Khadim Ndiaye : « Aliou Cissé m'a dit que Diallo est son n°1 »

Auteur d’une très bonne prestation en première mi-temps contre l’Afrique du Sud au Challenge Mandela, Khadim Ndiaye était sur le banc de touche lors de la défaite du Sénégal contre l’Algérie. Face à cette situation, le portier sénégalais affirme ne pas être déçu de cette situation car c’est le coach (Aliou Cissé) qui fait ses choix.

« Non. Je ne peux pas dire que c’est une déception, c’est le choix de l’entraineur. On est trois gardiens de but. Cela veut dire qu’on est les trois meilleurs gardiens de tout le Sénégal. Nous sommes les trois qui ont eu la chance d’être convoqués en équipe nationale. Donc celui qui a la chance de jouer, doit la saisir. Le coach a choisi Laye (Abdoulaye Diallo). Je n’ai rien à dire. Lys et moi pareils. Le fait d’avoir 3 gardiens de qualité dans une équipe est une bonne chose. Je n’ai rien à dire sur le choix du coach », déclare Khadim Ndiaye dans les colonnes du quotidien Stades.

Et d’ajouter : « Quand je venais en sélection, il m’a fait comprendre que Laye est son numéro 1. J’ai accepté car j’ai vu qu’il avait déjà joué deux matchs contre le Ghana et Le Havre. Cela faisait deux ans et demi à trois ans que j’avais quitté la sélection. Je respecterai toujours les décisions du coach et en même temps je me prépare à saisir ma chance si on me la donne ».

Malgré sa situation, le portier de Horoya AC compte redoubler d’effort pour être en forme au moment où on fera appel à lui.

« Je vais me battre pour l’équipe nationale. A mon retour en club, je vais augmenter mon intensité de travail car je ne veux pas qu’on me surprenne. On ne sait jamais, cela va vite dans le football », explique Khadim Ndiaye. Et de poursuivre : « Pour aussi dire, je préfère être n°2, n°3 que de ne pas venir en sélection. A moi de travailler pour mériter la confiance du coach ».

Pour la défaite des Lions face aux Fennecs d’Algérie (1-0), Khadim Ndiaye explique que l’équipe du Sénégal a manqué de réalisme pour remporter ce match. Cependant, le portier sénégalais « préfère avoir des défaites lors des matchs amicaux qu’à l’occasion des compétitions officielles », et affirme que l’objectif est de « ramener une coupe d’Afrique en 2017 » au Sénégal.

Concernant sa situation en club, au Horoya AC (Guinée), Khadim Ndiaye dit qu’il est toujours lié au club.

« Jusqu’au moment où je vous parle, il y a un contrat qui me lie au Horoya. En Guinée, j’ai été deux fois nommé meilleur gardien de la saison. J’ai été meilleur joueur de la saison et meilleur étranger du championnat. Maintenant ça ne suffit pas. Quand je partais là-bas, ce n’étais pas pour remporter le championnat de guinéen. Mon objectif était de disputer la phase des poules de la ligue africaine des champions en 2017 », fait-il comprendre.
 

wiwsport


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial