Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



"Khaled est un migrant, pas un terroriste de l'EI"


La famille de Khaled Babouri, le terroriste de Charleroi, vit à Barrahal, à l'ouest d'Annaba (Algérie), pas très loin de la frontière tunisienne. Là-bas, c'est le choc et l'incompréhension la plus totale.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 12 Août 2016 || 35 Partages

"Khaled est un migrant, pas un terroriste de l'EI"
Attristé, en pleurs, le père de Khaled Babouri ne croit pas à l'hypothèse d'une allégeance à un groupe djihadiste. "Khaled est un harraga (traduisez un "migrant clandestin") et non un élément de Daech", confie-t-il au quotidien local"Echorouk".

Selon lui, son fils a fait la traversée de la Méditerranée en quête d'une vie meilleure en Europe, et pour y rejoindre son frère. "Nous attendions à ce qu'il régularise sa situation pour qu'il nous rende visite... mais aujourd'hui, nous ne savons quoi faire pour récupérer sa dépouille et l'enterrer en Algérie", prolonge-t-il.

"Cette version de Daech est impossible"
Un ami proche de l'auteur de l'attaque à la machette tombe lui aussi des nues. "Cette version de Daech est impossible. Je connais très bien Khaled, c'est un ami d'enfance. Khaled ne pensait jamais à l'extrémisme ou à rejoindre un groupe terroriste donné. C'est un jeune souriant, dynamique... Son premier souci était d'amasser de l'argent et d'améliorer sa situation sociale".

Pour rappel, Khaled Babouri a succombé à ses blessures après avoir attaqué à la machette deux policières. Le quotidien Echorouk a publié pour la première fois sa photo sur son site internet.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :