Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Khalifa Sall, Aissata Tall Sall, Barthélémy Dias, Idrissa Diallo, Bamba Fall…bientôt exclus du Ps


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 15 Octobre 2017 || 113 partages || 0 commentaires

 

Pour le secrétariat exécutif national du Parti socialiste (Sen), Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Aïssata Tall Sall et Cie, se sont auto-exclus du parti. Ce, pour la simple raison qu’ils ont pris part dans des formations concurrentes lors des dernières législatives.

«Les camarades responsables, poursuivant des ambitions personnelles, ont délibérément choisi et continuent de ramer à contre-courant des décisions majoritaires. Ils ont ainsi quotidiennement posé des actes de défiance notoire, portant gravement atteinte, à l’unité et aux intérêts de parti. Parmi ces actes, il y a la création de mouvement à caractère politique et plus récemment, la constitution de listes concurrentes, lors des élections législatives, en violation des règles de discipline et de démocratie, notamment la charte du militant ainsi que les dispositions de l’article 07 des statuts du Parti socialiste», a déclaré Cheikh Adibou Séye, secrétaire permanent du Parti socialiste (Ps) au sortir de la réunion du Sen ce samedi.

Il poursuit : «Tirant les conséquences de tels actes ainsi posés, au vu et su de tous, actes incompatibles avec leurs appartenance au Ps, le Sen considère que ces ex-camardes se sont auto-exclus, dès lors qu’ils appartiennent à des organisations à caractère politique concurrentes, qu’ils poursuivent des objectifs autres que ceux définis par le parti, qu’ils n’agissent et ne défendent plus les intérêts du Ps, donc ils se sont démarqués de la ligne d’orientation», a ajouté le secrétaire permanent du Ps.

setal


Dakarflash4



Nouveau commentaire :