Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Khoudia Mbaye : "Si Macky Sall fait 7 ans, il fera du wax waxeet"


Le président de la République, Macky Sall n’a pas le droit de se dédire sur la question de la réduction du mandat présidentiel. Selon la ministre de la Promotion des investissements, des partenariats et du développement des téléservices de l’État, il doit tout simplement faire un mandat de 5 ans comme il l’avait promis aux populations sénégalaises entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2012.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Janvier 2016 || 69 Partages

Encourageant ainsi le Chef de l’Etat à aller jusqu’au bout de la réforme proposée aux Sénégalais, Khoudia Mbaye rassure que Macky Sall est un homme de parole. ‘’Macky Sall est un homme qui respecte toujours sa parole et d’ailleurs, c’est ce qui m’attache à lui’’, a déclaré la militante de la Ligue démocratique (Ld), devant les populations de la commune de Gandon où elle a assisté à la finale de la coupe du maire, ce week-end.

Pour Khoudia Mbaye, Macky Sall n’a même pas à s’inquiéter de sa réélection à la tête du pays dès lors que son bilan parle de lui-même. Ce qui lui fait dire d’ailleurs que de la conduite du président de la République par rapport aux réformes institutionnelles promises, dépend sa réélection à la tête du pays.

A l’en croire, Macky Sall est le seul qui détient la clé de sa réélection et il n'a pas besoin des bavardages inutiles venant de son parti et des autres formations politiques.

La ministre de la Promotion des investissements a par ailleurs mis à profit cette finale de la coupe du maire de Gandon pour s’exprimer sur les problèmes fonciers notés au niveau de ladite localité. Le Conseil municipal a d’ailleurs pris la décision de désaffecter tous les terrains attribués par l’ancienne équipe municipale et dont les bénéficiaires ne se sont pas jusqu’ici acquittés des droits de paiement. ‘’Notre commune est une grande réserve foncière mais j'ai peur du syndrome de Mbane. C’est pour cela que nous n’avons jusqu’ici opéré une seule attribution en attendant de régulariser les terrains déjà affectés’’, a soutenu Khoudia Mbaye.

Enqueteplus

Dakarflash2



Nouveau commentaire :