Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Kim Jong-un assure que son pays a réussi à miniaturiser des têtes nucléaires


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 9 Mars 2016 || 13 Partages

Kim Jong-un assure que son pays a réussi à miniaturiser des têtes nucléaires

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a assuré que son pays avait réussi à miniaturiser des têtes nucléaires pouvant être placées sur un missile balistique, créant ainsi une "vraie" dissuasion nucléaire, a rapporté mercredi l'agence officielle KCNA.

"Les têtes nucléaires ont été standardisées pour les missiles balistiques en les miniaturisant", a affirmé le dirigeant nord-coréen lors d'une réunion avec des experts nucléaires, cité par l'agence.

Si Pyongyang a déjà affirmé avoir maîtrisé la technologie permettant de concevoir des têtes nucléaires miniaturisées, c'est la première fois que Kim Jong-un revendique de façon aussi explicite cette percée qui pourrait changer la donne concernant les capacités nucléaires de son pays.

"On peut appeler cela une vraie dissuasion nucléaire", a déclaré le dirigeant nord-coréen, ajoutant qu'il s'agissait d'engins "thermonucléaires", en écho aux revendications de Pyongyang d'avoir testé avec succès en janvier une bombe à hydrogène, une annonce que de nombreux experts internationaux ont accueillie avec scepticisme.

Ce quatrième essai nucléaire et un tir de fusée le mois dernier, effectués tous deux en violation de résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, ont accru les tensions dans la péninsule coréenne.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >