Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Kolda : Six coupeurs de bois, 15 charrettes, 3 motos… aux mains des agents forestiers


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Janvier 2016 || 17 Partages

Kolda : Six coupeurs de bois, 15 charrettes, 3 motos… aux mains des agents forestiers

Les agents de la brigade forestière de Kolda sont venus à bout, la semaine dernière, de six coupeurs de bois, interpellés, avec 15 charrettes, 3 motos, 1 tronçonneuse, 2 scies passe-partout…. Les mis en cause ont aussi été trouvés en possession de chanvre indien. Au terme de leur garde à vue, ils ont été déférés au parquet de Kolda.

La lutte contre la coupe illicite et le trafic international du bois s’intensifie à Kolda. Cette région, vu ses importantes réserves forestières, est la cible de prédateurs qui commercialisent le bois illicitement coupé hors du pays. Une saignée que le colonel Allé Seck, inspecteur régional des Eaux et forêts de Kolda et ses hommes, entendent arrêter.

Ainsi, le colonel Seck a réquisitionné, la semaine dernière, tous les démembrements de son service, à savoir la brigade des Eaux et forêts de Kolda, la police forestière et leurs pairs du secteur forestier de Dabo, pour une mutualisation des forces. Objectif : une opération d’envergure dans leur secteur de compétence, pour mettre la main sur des coupeurs illégaux de bois, opérant dans les zones forestières de Coumbacara, Dabo, Mampatim et Badion. Un vaste espace touffu passé au peigne fin. Une descente qui sera fructueuse, avec la saisie de quinze charrettes, trois motos, une tronçonneuse, deux scies passe-partout, du chanvre indien et une importante quantité de marchandise frauduleuse. Le colonel Seck : «Nous avons démarré par la commune de Coumbacara, avant celles de  Dabo, Mampatim et Badion. C’est dans cette commune de Badion, ouverte à la Gambie où nous avons constaté un massacre de la forêt, à l’actif des coupeurs, véritables prédateurs du bois.» Dressant le bilan de l’opération, le colonel Seck a indiqué qu’elle s’est soldée par l’arrestation de six coupeurs de bois, dont un qui détenait de cornets de chanvre indien, remis à la gendarmerie. Les cinq autres délinquants forestiers ont eux été placés en garde à vue, avant d’être déférés au parquet de Kolda, au terme de leur détention légale.

Poursuivant, le colonel Seck a renseigné que ses hommes ont mis la main sur 15 charrettes, trois motos, une tronçonneuse, deux scies passe-partout et de la marchandise frauduleuse venant de la Gambie. Il s’agit de 75 Kg de sucre, d’un carton de lait concentré, d’un seau de mayonnaise de 5 Kg et de 2 bidons d’huile de 20 litres. L’objectif, indique le colonel, «c’est de mettre la pression dans le rang des  délinquants».


DakarFlash3




1.Posté par bijoux la malienne le 19/01/2016 15:12
Coucou les AMIS,
C est la belle métisse dans toute sa splendeur,
qui vous convie dans son aubene de reve.
vous qui etes fatigues, vous qui etes soucieux,
venez qu on se partage vos peines.
AMINA a toujours la solution
Avec AMINA TOUT EST POSSIBLE.
773882184/770617842
NB on fait de la pédicure et manucure ,plus epillation

2.Posté par eva le 20/01/2016 14:34
NOTRE TEAM
N.B: NOUS SOMMES EN PROMO, 1 SÉANCE ACHETÉE = LA 2éme a MOITIE PRIX, QUELQUE SOIT LE TYPE DE MASSAGE CHOISI
satisfaction total ou rembourser.
Je sais que vous mourez d’envie de nous découvrir, envie de nous rencontrer en séance de massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
eh wi, vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
78 433 89 49 ou 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

Nouveau commentaire :