Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Kouthia vs TFM : et les « oustaz » gagnèrent leur combat contre « wakhtanou koor » ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 4 Juillet 2016 || 746 Partages

Kouthia vs TFM : et les « oustaz » gagnèrent leur combat contre « wakhtanou koor » ?
« Waxtanou kor thi werou kor ». Depuis quelques années, c’est la trouvaille de Kouthia pour détendre les jeûneurs. Durant ces « prêches » à l’accent humoristique, le clown de TFM répondait aux questions aussi loufoques qu’hilarantes des téléspectateurs. Pour ces « causeries », l’irrésistible humoriste s’était fabriqué une identité. Ainsi, il se faisait appeler El « Hadji Abu Bilal » qui, selon son imagination, a fait de grands voyages dans le monde musulmans et a fini de faire ses preuves en termes de miracles.


Des moments de fou rire qui n’étaient pas cependant bien vus par les prêcheurs. Ils ont donné de la voix plus d’une fois pour fustiger la « caricature de l’Islam » dont se serait rendu coupable Kouthia. Les plus radicaux ont même réclamé l’arrêt tout court de l’émission qui à leur goût n’est rien d’autre qu’une mise en scène pour présenter la religion comme un jouet. « Or tel n’a jamais été le cas », plaidaient-ils. Tenant à son émission comme à la prunelle de ses yeux, Kouthia ne se faisait jamais prier pour remettre ses détracteurs à leur place.


D’ailleurs, il rappelait à ces derniers qu’il est bien apprécié de certains chefs religieux qui clament publiquement qu’ils sont fans de ce que fait l’humoriste. Mais force est de reconnaître que la bataille médiatique entre Kouthia et ces oustaz a été remportée par les derniers cités. En tout cas pour ce qui est de cette année, ils ne pouvaient espérer mieux. Car l’émission tant décriée ne semble plus faire partie des priorités des responsables de TFM.
buzz.sn

DakarFlash3



Nouveau commentaire :