Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’APR lance LMD, un nouveau concept pour la réelection de Macky Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 20 Septembre 2015 || 10 Partages

L’APR lance LMD, un nouveau concept pour la réelection de Macky Sall
L’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) et ses alliés ont lancé samedi à Louga le concept ‘’Loufi Macky Def’’ ( ce que Macky a fait, en wolof), une nouvelle trouvaille destinée à vulgariser les réalisations du chef de l’Etat.
 
L’administrateur de l’Alliance pour la République, Pape Mael Thiam, a saisi cette occasion pour mettre en exergue les réalisations du président Macky Sall depuis son accession à la magistrature suprême, le 25 mars 2012, et justifier ainsi la nécessité de sa reconduction pour un second mandat .
 
‘’Dès son accession au pouvoir, déclare-t-il, le président Macky Sall a d’abord pensé à changer de paradigmes en intégrant dans sa politiques toutes les contrées du pays.’’
 
Auparavant, rappelle-t-elle, seule la capitale, Dakar, ainsi que des villes comme Saint-Louis étaient prises en compte dans les programmes du gouvernement sénégalais.
 
Ce souci de rétablir l’équilibre entre les régions est né de
son long périple à travers le pays. Lequel lui a permis de visiter 10 000 villages, a dit l’administrateur de l’APR selon qui ‘’cette randonnée lui a permis de partager les souffrances des couches les plus reculées’’.
 
Au terme de cette tournée dans les zones les plus reculées du pays, dit-il, le candidat Macky Sall a proposé aux Sénégalais, qui l’ont accepté, un programme dénommé ‘’Yoonu Yokkute’ et prenant en charge le rétablissement de tous les déséquilibres et disparités.
 
Le responsable de l’APR cite plusieurs actions du régime actuel, comme l’instauration d’une politique sociale visant à
soulager les couches les plus pauvres. Il a rappelé que des bourses sociales ont été octroyées à des citoyens n’exerçant aucune activité productive. Dans le même temps, relève-t-il, les personnes vivant avec un handicap bénéficient désormais de la carte d’égalité des chances.
 
A l’actif du régime actuel, il cite également la construction de milliers de logements sociaux et l’érection d’une cité nouvelle à Diamniadio.
 
Ce nouveau concept LMD sera vulgarisé dans toutes les grandes villes, selon l’administrateur de l’APR qui salue l’engagement du président du Conseil départemental de Louga, Mbery Sylla, qui a été le premier à solliciter son accueil.
 
Ce dernier est revenu sur les réalisations enregistrées dans
la région. Selon lui, celle-ci connaît un développement de ses pistes rurales et une meilleure prise en charge de la question sécuritaire avec un nouvel hôtel de police en vue.
 
A cela s’ajoute un début de solution pour le problème d’alimentation en eau de Keur Momar Sarr dont certains villages sont maintenant connectés au réseau d’eau potable.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :