Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


« L’Aéroport Léopold Sedar Senghor vendu aux Marocains », selon Omar Faye Leral Askanwi


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Juin 2017 || 496 partages || 0 commentaires

« L’Aéroport Léopold Sedar Senghor vendu aux Marocains », selon Omar Faye Leral Askanwi
L’aéroport Léopold Sédar Senghor vendu aux Marocains. L’information est d’Oumar Faye. Le leader de Leral Ascan Wi est d’avis que la procédure est assez avancée et que c’est une «question de timing». «C’est la période qui n’est pas propice à cette transaction honteuse, mais le site actuel de l’aéroport devrait abriter un centre d’affaires.


Et le comble est que ce sont les Marocains qui sont au cœur de cette affaire», explique Faye. Selon lui, après la corniche Ouest, le renouvellement du parc des camions, les trois mille hectares de Diamniadio, l’usine d’assemblage, le royaume chérifien est ainsi en train de «mettre la main sur cette partie symbolique de notre pays». «Je dénonce vivement une telle situation qui ne fait que jeter le discrédit sur l’économie africaine et mettre les hommes d’affaires sénégalais et le peuple dans une situation inconfortable», martèle Oumar Faye.


Sur un autre registre, il fustige ce qu’il appelle le «blocage des baux» des populations qui se sont sacrifiées pour avoir des terrains. D’ailleurs, il promet de revenir sur la spéculation foncière.

Dakarflash6



Nouveau commentaire :