Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'Ambassade des Etats unis offre 50.000 visas via Loterie 2017 "Diversity Immigrant Visas"


L’Ambassade des Etats Unis communique sur l’ouverture de l’inscription à la Loterie 2017 qui donne accès au visas long séjour. L'inscription en ligne est gratuite est ouverte depuis le 1er octobre jusqu'au 3 novembre. Le consul des Etats Unis au Sénégal, Karen Gustafson de Andrade met en garde contre les faussaires qui pourraient utiliser les données personnelles des gens de manière frauduleuse. Le programme “Diversity Immigrant Visa” est exclusivement en ligne et chaque candidat est responsable de ses données, de son inscription. Ces dites inscriptions qui ont démarrées depuis le 1er octobre vont se poursuivre jusqu’au 3 novembre 2015.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Octobre 2015 || 386 Partages

Ce programme est ainsi conçu pour amener une grande diversité raciale ethnique aux Etats- Unis. Il offre des visas d’immigrants aux ressortissants des pays dont moins de 50.000 ressortissants ont émigré aux Etats-Unis au cours des cinq dernières années. Dans ce cadre le Département d’Etat prévoit de délivrer 50.000 « Diversity Immigrant Visas ».
 
Par ailleurs, cette loterie est ouverte aux personnes qui satisfont a certains critères en matière d’éducation ou d’emploi et qui sont nées dans un pays « agréé ». Ces critères impliquent d’abord le Bac, une expérience de cinq ans est un plus. 
 
Le Consul de l’Ambassade des USA à Dakar, Karen Gustafson de Andrade fait savoir qu’il n’y a aucu frais pour télécharger et remplir le formulaire électronique d’inscription à la loterie « Diversity Immigrant Visa» via. Elle a soutenu que “les candidats devront s’inscrire une seule fois et indiquer à ce moment-là le nom/prénom de leur conjoint (la première épouse uniquement, pour les polygames) et de tous les enfants célibataires de moins de 21 ans. L'inscription à la loterie se fait exclusivement sur le site du département d'État à l’adressewww.dvlottery.state.gov.

Toutefois, a -t –elle précisé, “les personnes retenues devront s’acquitter des frais de demande de visa immigrant uniquement auprès de l’Ambassade des Etats-Unis”.
 
Cette précision est fait pour éviter aux éventuels candidats des cas d’arnaque. En effet, par le passé des sites Internet se faisait frauduleusement passer pour des sites officiels du gouvernement des Etats-Unis. Certaines sociétés qui prétendent représenter le gouvernement des Etats-Unis ont collecté de l’argent afin de “remplir” les formulaires des candidats à la loterie. Pour de plus amples informations, le Consul recommande aux éventuels candidats de visiter l’adresse suivante: http://www.dvlottery.state.gov/
 
Le consul des Etats unis à Dakar a tenu à indiquer que “les candidats ne doivent en aucun cas envoyer de l’argent pour les frais de visa par courrier ni par un service de distribution quel qu’il soit. Les personnes qui seront retenues auront la possibilité de faire une demande de visa dans le cadre du programme "Diversity Immigrant Visas", mais elles devront prouver leur éligibilité avant d’avoir le visa”.
 
 
Lamba Ka

Dakarflash2



Nouveau commentaire :