Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'Arabie Saoudite célèbre la Tabaski le 12 septembre


La date officielle de l’Aid al Adha 2016 en Arabie Saoudite a été officiellement annoncée par la Cour suprême saoudienne. Étant donné que le croissant de lune n’a pas été observé, le mois de Dhul Qi’da est complété à trente jours et ainsi le début du mois de Dhul Hijja 1437 commencera le samedi 3 septembre.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Septembre 2016 || 804 Partages

L'Arabie Saoudite célèbre la Tabaski le 12 septembre
La fête de l’Aïd el kebir, qui correspond au 10e jour de Dhul Hijja, sera donc célébrée le lundi 12 septembre en Arabie Saoudite in-cha’Allah.

Le Mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja

Rappelons que le mois de Dhul-Hijja n’est pas un mois comme les autres. C’est l’un des 4 mois sacrés du calendrier islamique mais aussi LE mois pendant lequel se déroule le pèlerinage (Hajj).

Les 10 premier jours de ce 12e mois du calendrier musulman sont bénis. En effet le messager d’Allah ﷺ a dit dans un hadith rapporté par l’Imam Al-Bukhari. :

« Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours ».

Ainsi, il est fortement recommandé aux musulmans de multiplier les efforts dans les actes d’adoration comme la sadaqa, la prière, le dhikr (rappel d’Allah) …

Il est bon aussi de jeuner pendant ces jours considérés comme les meilleurs jours de l’année. Surtout le jour de Arafat, neuvième jour, pour celui qui n’effectue pas le hajj. Le messager d’Allah ﷺ a dit au sujet de celui qui jeune le jour de Arafat :

« J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir ». [hadith authentique rapporté par Moslim]

Dakarflash2



Nouveau commentaire :