Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’Archevêque de Dakar inaugure la « Maison Scoute Cardinal Hyacinthe Thiandoum »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Janvier 2016 || 23 Partages

L’Archevêque de Dakar inaugure la « Maison Scoute Cardinal Hyacinthe Thiandoum »
Le samedi 16 janvier 2016, l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a procédé à l’inauguration d’un bâtiment baptisé « Maison Scoute Cardinal Hyacinthe Thiandoum », en présence de Abbé Gérard Diène, Curé de la Cathédrale et de nombreuses personnalités et invités. 

Construit dans l’enceinte de la Cathédrale sur 112 m² pour une surface bâtie de 216 m² sur 2 niveaux, l’édifice comprend: un local scout de 52 m² avec bureau et stockage ; une zone bureaux avec ses dépendances et stockage de 58 m² ; à l’étage une salle de réunion polyvalente comprenant deux mezzanines, une de 62 m² et une autre de 44 m². 

Ce projet a été porté par les scouts ainés de la Cathédrale, et a été conjointement financé par la paroisse, pour un coût de près de 40 millions. 

Le nom de Feu Cardinal Hyacinthe Thiandoum a été donné à cet ouvrage pour magnifier encore une fois la grandeur de cet homme d’église. 

Hyacinthe Thiandoum, né à Popenguine le 2 février 1921 est mort le 18 mai 2004. Nommé archevêque de Dakar le 24 février 1962, il est consacré le 20 mai, devenant ainsi le premier archevêque autochtone de ce diocèse. Il conserve cette charge pendant 38 ans, se retirant à 79 ans le 2 juin 2000, laissant la place à Mgr Théodore-Adrien Sarr. 

Abbé Hyacinthe Thiandoum fut nommé aumônier scout de la « Province du Sénégal » en 1955 au sein du scoutisme catholique d'AOF-Togo (Ex scouts de France) qui prend désormais l'appellation de Scouts d'Afrique Occidentale Française. 

La cérémonie a été l’illustration de la vitalité du mouvement scout en ce sens qu’elle illustre une passation de témoin entre générations : les scouts ainés de la Cathédrale lèguent aux scouts actuels une nouvelle maison, un local transformé par leurs prédécesseurs mais tombé en ruine. 

L’Archevêque de Dakar inaugure la « Maison Scoute Cardinal Hyacinthe Thiandoum »

L’Archevêque de Dakar inaugure la « Maison Scoute Cardinal Hyacinthe Thiandoum »

DakarFlash3




1.Posté par bijoux la malienne le 19/01/2016 15:11
Coucou les AMIS,
C est la belle métisse dans toute sa splendeur,
qui vous convie dans son aubene de reve.
vous qui etes fatigues, vous qui etes soucieux,
venez qu on se partage vos peines.
AMINA a toujours la solution
Avec AMINA TOUT EST POSSIBLE.
773882184/770617842
NB on fait de la pédicure et manucure ,plus epillation

Nouveau commentaire :