Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’Atlético Madrid négocie le rachat... du RC Lens !


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Janvier 2016 || 12 Partages

Le RC Lens a-t-il enfin trouvé l’investisseur tant recherché ? Toujours sous la coupe de l’invisible homme d’affaires azéri, Hafiz Mammadov, le club artésien s’active en coulisse depuis de nombreux mois à la recherche d’un potentiel repreneur. Les Sang-et-Or sont d’ailleurs dans l’urgence puisqu’ils doivent renflouer leur trésorerie de 5 M€ d’ici la fin du mois. Et si L’Équipe indique que des investisseurs qataris auraient un oeil sur la situation de la formation nordiste, le quotidien révèle surtout qu’un nouvel acteur principal vient d’entrer en scène. 
Le quotidien annonce en effet que les dirigeants de l’Atlético Madrid négocient actuellement le rachat du RCL ! « C’est un dossier extrêmement compliqué, mais oui je vous confirme la réalité des négociations de longue date », a d’ailleurs confirmé un dirigeant colchonero au journal. Une information qui fait l’effet d’une bombe, d’autant que L’Équipe précise qu’une offre verbale a été faite aux dirigeants lensois. Attendu par la DNCG, l’historique Gervais Martel devra toutefois présenter au gendarme des finances du football français l’offre madrilène par écrit pour être totalement soulagé. 
Toujours est-il que cette manœuvre de l’Atlético est loin d’être innocente. Conscient du potentiel de la formation française, le finaliste de la Ligue des Champions 2014 sait qu’en rachetant Lens il disposerait d’un beau pied-à-terre en France. Une implantation qui lui permettrait en outre de disposer à sa guise des meilleurs talents du centre de formation artésien. Alléchant, le projet madrilène doit désormais se matérialiser. Et ça, Gervais Martel le sait plus que jamais, lui à qui Hafiz Mammadov en a fait voir de toutes les couleurs. 

footmercato

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >