Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'Australie va reproduire la dérive d'un débris du MH370


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 24 Août 2016 || 38 Partages

L'Australie va reproduire la dérive d'un débris du MH370

Des répliques d'un débri du vol MH370 de la Malaysia Airlines seront abandonnées dans l'océan Indien pour modéliser la dérive de cette pièce, ce qui pourrait contribuer à localiser l'avion, ont annoncé mercredi des responsables australiens.

L'Australie coordonne les recherches lancées en mer pour retrouver l'épave du Boeing 777 qui s'était volatilisé le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin.

L'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation
Cette disparition est l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation civile.

A l'occasion d'un briefing régulier sur ces opérations de recherche, qui se concentrent sur une zone de 120.000 kilomètres carrés, l'équivalent de trois fois la superficie de la Suisse, le gouvernement public a annoncé le lancement prochain d'une étude pour modéliser les courants de l'océan Indien.

Le Centre de coordination des recherches (JACC), basé en Australie, qui met en commun les ressources des pays participant à la recherche de l'avion, a précisé que les chercheurs se serviraient pour ce travail du fragment d'aile d'avion trouvé en juillet 2015 sur l'île de La Réunion. Ce flaperon a été identifié comme appartenant au MH370.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :