Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’Echangeur de l’Emergence livré en mai


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Mars 2016 || 141 Partages

L’Echangeur de l’Emergence livré en mai

Le Premier ministre a fait une visite de chantiers à l’échangeur de l’Emergence et à la mosquée Massalikoul Djinane. Boun Abdallah Dionne informe que l’ouvrage sera opérationnel dans trois mois.

Dégaine d’un maître d’ouvrage, pas pressé, le Premier ministre (Pm) met les pieds dans la latérite. Visite de terrain oblige ! Mahammad Boun Abdallah Dionne a le couvre-chef bien serré, gestuelle d’ouvrier, il arpente les pistes argileuses et poussiéreuses de l’Echangeur de l’Emergence. Le Pm fond bien dans ce décor d’ouvriers au visage couvert de poussières. Accompagné par le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Elimane Kane, et du Directeur général d’Ageroute, Ibrahima Ndiaye, le Pm écoute, silencieux, les explications de Babacar Dieng, chef des travaux de l’ex-Pont «Sénégal 92». C’était samedi, le patron de la Primature a quitté son bureau douillet pour descendre sur le terrain. Ce, justifie-t-il, pour constater de visu les travaux engagés par le gouvernement de Macky Sall, au lieu de rester dans les bureaux et de se contenter des rapports officiels. «C’est mieux de faire des visites de terrain», lance-t-il, d’emblée.

Mahammad Boun Abdallah Dionne : «Ce que nous avons vu nous satisfait entièrement. Nous sommes venus superviser les travaux de l’Echangeur de l’Emergence qui sont réalisés à hauteur de 75%. Ce pont durera 300 ans et permettra de faciliter la mobilité dans cette partie de notre ville.» Poursuivant, le chef du gouvernement renseigne que les travaux seront bouclés au mois de mai, comme pour marquer la fin de la visite de chantier à l’Echangeur de l’Emergence. Un joyau dont le coût global est estimé à hauteur de 7 milliards 101 millions de FCfa. Cet échangeur à trèfle de quatre branches est situé sur la route des Niayes. Cette passerelle va desservir des quartiers de la banlieue dakaroise, notamment, Grand-Yoff, Patte d’Oie, Parcelles Assainies, Golf et Guédiawaye. Sa durée d’exécution est de 12 mois.

6 milliards de FCfa pour l’Institut islamique Cheikh Ahmadou Bamba de Colobane

Le chef du gouvernement ne s’arrête pas en si bon-chemin. Le Premier ministre a, quelques heures plutôt, fait un détour à la mosquée Massalikoul Djinane, sise à Colobane. Sous une forte escorte, Mahammad Boun Abdallah Dionne a, sirènes toutes hurlantes, foulé le sol de l’Institut islamique Cheikh Ahmadou Bamba, à 11 Heures 20 minutes. Toujours accompagné par le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, et du Directeur général d’Agroupe, le Pm se réjouit : «L’Etat a déboursé 6 milliards de FCfa pour appuyer le projet de réalisation de l’Institut islamique Cheikh Ahmadou Bamba. Nous sommes venus constater s’il y a des manquements ou des blocages. Mais, nous sommes confiants. Les travaux avancent. Le budget et le délai seront respectés. C’est rassurant.»

Ce financement vise la mise en place d’un réseau d’assainissement, d’éclairage, la construction des voiries intérieures et extérieures et des aménagements paysagers. Ce qui, sans aucun doute, permettra d’améliorer la mobilité urbaine au niveau de ce fiévreux quartier de Dakar et ses alentours, et l’accès aux services sociaux de base situés aux alentours de la mosquée, selon le chef du gouvernement. Pour qui cet appui de l’Etat s’inscrit dans le cadre de la politique d’accompagnement des communautés religieuses du pays.


DakarFlash3




1.Posté par Café le 07/03/2016 15:49
Men's coffee : 770523923/703042563

*Améliorer le désir sexuel chez les hommes.
*Agrandir Largeur et Longueur du pénis.
*Faire des érections plus dures.
*Augmenter l'endurance sexuelle.
*Prévenir l'impuissance érectile et l'éjaculation précoce.
*Augmenter les niveaux d'énergie et réduire la fatigue.
*Obtenir une meilleure expérience sexuelle.
*Ne provoque ni accoutumance, ni toxicomanie.

N.B: Il est sans effets secondaires nocives pour l'organisme.
Prend effet dans les 15 minutes après consommation.

[Principales compositions]

Café instantané, plantes aphrodisiaques asiatiques dont le tongkat ali et la pulpe de raisin, etc

Prendre après mélange avec de l'eau chaude(50cl),

1(un) sachet, 15 minutes avant le rapport sexuel.

Pour les personnes souffrantes d'impuissance sexuel, prendre 1(un) sachet par semaine.

** Prix: 8.000 Fr cfa *
** Livraison à domicile payante **

2.Posté par Boy Nar le 07/03/2016 17:20
Dieureudieuf Serigne Touba!

3.Posté par sonia le 07/03/2016 18:33
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >