Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’Etat du Sénégal débouté par l’Onu : Karim gagne la seconde manche de son procès


Les avocats de l’Etat du Sénégal avaient vivement contesté l’Avis du Groupe de travail de l’Onu sur la détention de Karim Wade. Le gouvernement, dans la foulée avait demandé la révision de cet avis qui jugeait arbitraire la détention de Karim Wade. Mais depuis hier, le Groupe de travail a confirmé son avis et demandé au gouvernement de mettre fin à cette détention arbitraire. Karim Wade gagne ainsi la deuxième manche de sa bataille judiciaire avec l’Etat du Sénégal.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 30 Janvier 2016 || 134 Partages

Dakarflash.com vous livre in extenso l’avis en question…

Le groupe de travail a été informé de certaines allégations concernant un conflit d’intérêt supposé qui aurait affecté le travail de l’un de ses membres, M. Sètondji Roland Adjovi, relativement à l’Avis 4/2015 (Sénégal) adopté par le Groupe de travail. Le groupe de travail considère ces allégations comme étant dénuées de tout fondement.

Dans son Avis No. 4/2015 adopté le 20 avril 2015, le Groupe de travail a déterminé comme étant arbitraire la privation de liberté dont a été victime M. Karim Wade et a demandé au gouvernement du Sénégal de bien vouloir prendre les mesures nécessaires afin de remédier à cette situation en conformité avec les principes et normes de la Déclaration universelle des droits de l’homme et du Pacte international relatif aux droits civils et politiques.

Le gouvernement du Sénégal a demandé au Groupe de travail de réviser son Avis sur le sujet, comme le prévoient les méthodes de travail du Groupe de travail. Dans des circonstances exceptionnelles, en effet, le Groupe de travail peut, à la demande du gouvernement concerné, de la victime ou de la source, réviser son Avis, si les faits sur lesquels est fondée cette demande sont considérés par le Groupe de travail comme étant entièrement nouveaux, s’ils n’avaient pas été connus ou n’avaient pas été accessible à la partie à l’origine de la demande, et si la demande de révision est effectuée auprès du Groupe de travail dans les soixante jours suivant la date à laquelle l’Avis a été transmis au gouvernement.

Dans le cas présent, après avoir examiné toutes les informations mises à sa disposition par les parties concernées, y compris le fait que le Sénégal n’a pas répondu dans le délai de 60 jours, le Groupe de travail a décidé de maintenir son Avis.
Le Groupe de travail a adopté son Avis No. 4/2015 par consensus, conformément au paragraphe 5 de ses méthodes de travail.

Le groupe de travail estime que ses membres ont scrupuleusement adhéré au Code de conduite imparti aux titulaires de mandats des Procédure spéciales du Conseil des droits de l’homme, qui les oblige à exercer leurs fonctions sur la base d’une évaluation professionnelle et impartiale des faits et fondée sur les normes des droits de l’homme internationalement reconnues.

Genève, le 29 janvier 2016


Dakarflash2




1.Posté par amina la metisse peulh le 30/01/2016 11:35
BON WEEK END,
Avec un bon massage qui vous vous apportera une fraicheur toute la journee.
Apres une semaine pleins de mouvements , de stress et de fatigue.
AMINA La douee , l expérimentée,la professionnelle, vous fera oublier tous les soucis du monde .
A VOUS MARQUES
770617842/77/772696125

2.Posté par Aphrodisiaque le 30/01/2016 14:25
Nous vendons un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (+221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51
Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51

3.Posté par eva provok le 30/01/2016 18:17
BON WEEK END A VOUS !!!
Envie d’etre chouchouter
Succombez à nos mains douces et expertes !
Nous sommes de jolies et sexy masseuses belles âgées de 21 à 26 ans, pour un moment de plaisir absolu durant lequel nous n’accorderons d’attention qu’à mettre tous vos sens en effervescence, avec nos massages lomi_lomi,doux,relaxant,californian,sportif et aux sensations exquises et intenses dans un cadre chic et raffiné.
Et pour amplifier cette parenthèse de sensualité, de detente et bienetre.
Contactez-nous au 77 181 19 99 / 70 590 49 46 ou 76 739 37 29
Avec ou sans rendez-vous .

Nouveau commentaire :