Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’Etat du Sénégal et Ibm veulent rendre l’administration plus efficace


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Novembre 2015 || 23 Partages

Rendre l’administration sénégalaise plus efficace et plus efficiente, telle est la volonté de l’Etat du Sénégal. Pour y arriver, Ibm compte mettre à sa disposition l’ensemble de son expertise et son expérience. “Nous essayons d’apporter l’expérience que nous avons vécue dans d’autres pays. Le Sénégal part sur des bases extrêmement solides mais le monde est fait d’au moins 200 pays. Et Ibm est présent dans 175 pays, et nous comptons apporter cette expérience et la partager avec l’administration sénégalaise avec les preneurs de décisions au Sénégal”, a indiqué ce lundi, Baba Zoumanigui, Directeur général de la zone Afrique francophone de l’entreprise qui fournit du matériel et des solutions informatiques dans plusieurs domaines comme la santé, les transports, les banques etc. 

 Le ministre des Postes et des Télécommunications, Yaya Abdoul Kane a, lui, expliqué qu’ “Aujourd’hui la modernisation de l’administration est au centre de la politique gouvernementale en ce sens que nous ne pouvons pas prétendre à l’émergence sans avoir une administration performante, qui puisse répondre aux sollicitations des usagers, des entreprises et des citoyens”. 

“C’est pourquoi cette rencontre est d’une importance capitale. Et nous appelons toutes les administrations pour qu’elles s’approprient l’utilisation des Tic pour être performantes et efficientes”, a indiqué Yaya Abdoul Kane, le ministre des Télécommunications, en marge de l’atelier smarter governement Senegal, initié par Ibm”, indique-t-il.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :