Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’Etat islamique met en scène dans une vidéo les terroristes du 13 novembre et menace la France


L’organisation djihadiste Etat islamique (EI) a diffusé dimanche 24 janvier une vidéo de propagande mettant en scène certains auteurs des attaques du 13 novembre dernier à Paris et Saint-Denis sur le réseau Alhayat Media Center, fréquemment utilisé par les djihadistes.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 24 Janvier 2016 || 231 Partages

L’Etat islamique met en scène dans une vidéo les terroristes du 13 novembre et menace la France

La vidéo, qui dure un peu plus d’un quart d’heure, mêle des images d’archives des attentats parisiens qui ont fait 130 morts, des déclarations de certains assaillants entrecoupées de scènes violentes et de chants justifiant le djihad.

Comme le souligne le journaliste spécialisé David Thomson sur Twitter, la vidéo ne comprend aucune séquence filmée par les terroristes eux-mêmes lors des attentats :

Comme dans le dernier numéro de la revue djihadiste Dabiq, l’EI ne crédite que neuf individus des actes terroristes du 13 novembre, passant sous silence la participation de Salah Abdelslam, le seul membre des commandos meutriers àavoir survécu, qui reste introuvable après avoir réussi à s’échapper vers laBelgique.

Outre le glorification des attaques du 13 novembre, la vidéo formule aussi des menaces d’ordre général contre la France et François Hollande, faisant un lien direct entre les frappes militaires internationales contre l’EI et les actions terroristes du groupe en Europe.

Le Monde


Dakarflash2




1.Posté par eva le 25/01/2016 12:41
je transmet mes connaissances par le biais de mes outils de travail qui sont: mes mains, mes huiles essentielles, mes acquis, mon corps, mon expérience et l'écoute de vos désirs.
Je m'adapte a toutes vos attentes et ferait tout pour les combler dans le respect.
Je sais que vous mourez d’envie de me découvrir, envie de me rencontrer en séance de massage dans mon appartement, tel 77 181 19 99 / 78 433 89 49
satisfaction assurée

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls