Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'Europe "préoccupée" par une prolongation de l'état d'urgence en France


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Janvier 2016 || 14 Partages

L'Europe "préoccupée" par une prolongation de l'état d'urgence en France

Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, Thorbjørn Jagland, a fait part lundi au président français François Hollande de sa "préoccupation" face à une prolongation de l'état d'urgence décrété après les attentats de Paris.

Dans un courrier, M. Jagland dit avoir appris "avec préoccupation qu'une prolongation de l'état d'urgence semblait être envisagée" en France, et pointe notamment les "risques pouvant résulter des prérogatives conférées à l'exécutif" durant l'état d'urgence.

"Je me réfère entre autres aux conditions dans lesquelles des perquisitions administratives ou assignations à résidence peuvent être effectuées", poursuit le secrétaire général de l'organisation de défense des droits de l'homme dans son courrier, dont l'AFP a obtenu copie.

M. Jagland dit aussi espérer "vivement que les projets de réformes constitutionnelle et pénale en cours contiendront les garanties nécessaires du point de vue du respect des libertés fondamentales". "Je songe notamment aux disposition concernant l'usage des armes à feu par les forces de l'ordre et aux restrictions à la liberté d'aller et venir", précise M. Jagland.


DakarFlash3




1.Posté par binta le 25/01/2016 23:04
une jeune et belle Masseuse diplômée professionnelle à votre disposition à domicile où surplace vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce magique alor pour contacts au778058004

Nouveau commentaire :