Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'Indonésie recherche toujours ses 76 naufragés


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Décembre 2015 || 10 Partages

L'Indonésie recherche toujours ses 76 naufragés

Les recherches en mer ont repris lundi dans le centre de l'Indonésie pour retrouver des naufragés d'un ferry qui transportait 118 personnes, alors que les espoirs de repêcher de nouveaux survivants s'amenuisaient deux jours après le drame.

Le sort de 76 personnes restait inconnu jusqu'ici. Trois passagers dont deux enfants ont péri et 39 autres ont été secourus après la disparition samedi du ferry confronté à de très mauvaises conditions météorologiques et des vagues de jusqu'à cinq mètres de haut dans le détroit de Boni, au large de l'île des Célèbes (Sulawesi).

Les opérations de secours avaient débuté après le signal de détresse envoyé par le bateau mais avaient été freinées au début par le mauvais temps. Certains naufragés s'étaient accrochés pendant des heures à des bouées de pêcheurs jusqu'à l'arrivée des secours.

Suspendues pendant la nuit, les recherches ont repris lundi dans de meilleures conditions météo. "Le temps est assez bon aujourd'hui, espérons qu'on va trouver davantage de personnes", a déclaré Roki Asikin, chef des opérations de recherche et de secours.

Le ferry, dont les occupants étaient tous indonésiens, était parti samedi matin de Kolaka, dans le sud-est de l'île de Sulawesi, pour rejoindre Siwa, dans l'ouest de la province. Il a envoyé un signal de détresse alors qu'il approchait de sa destination. Des rescapés ont indiqué que le ferry avait été heurté par de violentes vagues avant de couler, hypothèse qui n'a pas été confirmée jusqu'ici par les autorités.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :