Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’Inspection d’académie cambriolée, deux chéquiers et un million de FCfa emportés


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Septembre 2015 || 11 Partages

L’Inspection d’académie cambriolée, deux chéquiers et un million de FCfa emportés

Située en plein centre de Ziguinchor, l’Inspection d’académie a été visitée par des cambrioleurs qui ont opéré de nuit. Bilan du forfait : deux chéquiers (un de la Cncas et un autre d’Ecobank), ainsi qu’un coffret contenant la somme d’un million de FCfa dans l’escarcelle des larrons. Les forces de sécurité ont ouvert une enquête.

L’Inspection d’académie de Ziguinchor, dont les locaux sont sis en plein cœur de la ville, a reçu, dans la nuit du 25 au 26 septembre dernier, la visite de cambrioleurs qui ont fait main basse sur un chéquier de la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal, (Cncas) et un second de l’agence bancaire «Ecobank». De plus, ces visiteurs nocturnes ont pu accéder à un coffret installé dans le bureau de l’inspecteur d’académie, Ismaïla Diouf, duquel ils ont extrait la somme d’un million de FCfa, avant de s’évaporer dans la nature.

Peu loquace, M. Diouf a juste précisé attendre les résultats de l’enquête ouverte par la police et la gendarmerie. «J’étais à Dakar et je suis revenu sur Ziguinchor, dimanche dernier, le lendemain des faits. C’est donc avec stupéfaction que j’ai découvert que mon bureau a été cambriolé. Après les constats d’usage, j’ai fait ma déposition à la police et à la gendarmerie, lesquelles ont, simultanément, ouvert une enquête», a-t-il expliqué. Puis, il concédera avoir «remarqué que les voleurs sont passés par le bureau de la Planification, avant de s’introduire dans le secrétariat. De là, ils ont défoncé la porte de mon bureau, pour ensuite mettre la main sur un coffret qui contenait la somme d’un million de FCfa et deux chéquiers.»

Perpétré le lendemain de la célébration de la fête de Tabaski, ce cambriolage soulève beaucoup de questions auxquelles les services de sécurité s’emploieront à répondre, aux termes d’enquêtes conjointes.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:05 Affaire des masseuses de Yoff: le verdict est tombé