Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'Iran a remis à l'AIEA des échantillons du site suspect de Parchin


L'Iran a remis à l'Agence internationale de l'énergie atomique des échantillons prélevés sur le site militaire suspect de Parchin sans la présence d'inspecteurs de l'AIEA, a déclaré un responsable nucléaire iranien cité lundi par l'agence officielle Irna.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Septembre 2015 || 3 Partages

L'Iran a remis à l'AIEA des échantillons du site suspect de Parchin
Situé à l'est de Téhéran, ce site est soupçonné d'avoir abrité des tests d'explosions conventionnelles applicables au nucléaire, ce que Téhéran a toujours démenti. Le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Yukia Amano, a pu y effectuer dimanche une visite.

"La semaine dernière, des échantillons ont été prélevés dans plusieurs endroits précis de Parchin par des experts iraniens sans la présence des inspecteurs de l'AIEA, dans le respect des règles et des normes requises, et leur ont été remis", a déclaré Behrouz Kamalvandi, porte-parole de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA).

M. Amano s'est rendu sur le site de Parchin où il "a visité certains ateliers à propos desquels il y avait de fausses informations", avait déclaré dimanche M. Kamalvandi.

La presse américaine a en outre récemment affirmé que des travaux suspects se déroulaient dans le secteur du site de Parchin, mais selon le porte-parole de l'OIEA, il s'agissait de travaux de "réfection d'une route" inondée sur laquelle a pu se rendre M. Amano. 
 
source: 7 sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire