Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’OIF promet de soutenir davantage l'entrepreneuriat à Taïba Ndiaye


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 4 Octobre 2015 || 7 Partages

L’OIF promet de soutenir davantage l'entrepreneuriat à Taïba Ndiaye
Michaëlle Jean, la secrétaire général de la Francophonie, a promis dimanche davantage de soutien de cette organisation aux acteurs de la poterie et de la transformation des céréales à Taïba-Ndiaye, dans la région de Thiès (ouest).

"L’Organisation internationale de la Francophonie souhaite appuyer de nouveaux projets d’entrepreneuriat pour les jeunes et les femmes engagés dans des activités comme la poterie, la broderie et la transformation des céréales", a-t-elle affirmé lors de la visite d’un périmètre maraîcher, dans cette commune.

La concrétisation de cette promesse entre dans le cadre de la promotion d’"une Francophonie proche des populations, une Francophonie de développement humain et d’économie durable et solidaire", a-t-elle expliqué.

A Taïba-Ndiaye, Mme Jean a offert deux millions de francs CFA aux femmes s’activant dans la filière lait pour, dit-elle, les encourager au travail.

En plus des 34 millions de francs CFA mis à leur disposition par l’OIF, l’organisation va aider les producteurs maraîchers de cette localité à accéder au marché national et international, pour écouler leur production, a assuré la secrétaire générale de la Francophonie.

Elle effectue une visite officielle depuis vendredi, au Sénégal, qu’elle quittera lundi soir, après des entretiens avec plusieurs personnalités sénégalaises, dont le président de la République, Macky Sall, et le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.
APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:27 Le président Sall est arrivé à Tivaouane