Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'OM va retrouver le PSG en finale de la Coupe de France !


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 21 Avril 2016 || 416 Partages

L'OM va retrouver le PSG en finale de la Coupe de France !
OM était particulièrement scruté, mercredi, au lendemain de la mise à l’écart de Michel. Pour son deuxième intérim de la saison sur le banc, après la défaite (0-1) contre Reims en août, Franck Passi avait sorti le costume. Sans cravate, au contraire de Basile Boli, le nouveau coordinateur sportif, assis à ses côtés. Pour ce déplacement à Sochaux, dernière marche avant la finale de la Coupe de France, Passi a effectué un premier changement, abandonnant l’inamovible 4-2-3-1 de son devancier pour un 4-4-2 avec Michy Batshuayi et Steven Fletcher devant. 
Malgré ce nouveau système, le jeu de l’OM est resté très pauvre en première période. Ce sont d’ailleurs les Sochaliens, plus volontaires, qui se sont procuré les situations les plus intéressantes (3e, 8e, 22e, 27e). Les Marseillais n’ont tenté qu’une frappe pendant ces 45 premières minutes, mais Olivier Werner s’est bien couché pour repousser celle de Nkoulou (25e). 


Les Marseillais ont été bien meilleurs en deuxième période. Ils ont été beaucoup plus compacts et ont fermé les espaces à leurs adversaires, qui n’ont plus trouvé de solution. Offensivement, ils ont joué beaucoup plus vite. Ils ont rapidement ouvert le score, au terme d’un mouvement entre Batshuayi, Fletcher et Thauvin (49e). 
  
Très utile avec son jeu en remise, l’Ecossais a tenté une frappe lointaine, repoussée par le gardien (59e). Michy Batshuayi a eu deux opportunités, la première sur un centre parfait de Benjamin Mendy, mais il n’a pas cadré (80e), la deuxième après un coup franc de Thauvin, mais Werner s'est interposé (90e). 
  
Ce court succès fait le bonheur des Olympiens : ils se qualifient en finale de la Coupe de France, où ils affronteront le PSG, le samedi 21 mai, au Stade de France. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :