Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’OMS annonce la fin de l’épidémie d’Ebola en Guinée


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Décembre 2015 || 7 Partages

La fin d’une épidémie dans un pays est officielle lorsque deux périodes de vingt et un jours  la durée d’incubation du virus se sont écoulés, sans nouveau cas depuis le dernier test négatif sur un patient guéri. En Guinée, le dernier patient testé a été déclaré négatif le 16 novembre, selon le dernier rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), publié le 2 décembre. L’épidémie est donc considérée comme contenue, même si la Guinée va entrer dans une phase de « surveillance renforcée » pour prévenir tout nouveau cas. 
Fin d’épidémie en Sierra Leone 

La fièvre hémorragique, qui a fait 11 300 morts depuis le début de l’épidémie selon les chiffres officiels de l’OMS, mérite en effet la plus grande vigilance : le Liberia a été déclaré exempt de transmission à deux reprises. Une première fois le 9 mai, avant que la mort d’un nouveau malade ne survienne à la fin du mois de juin, déclenchant quatre nouveaux cas, dont un mortel. 

Le 3 septembre, la période de quarante-deux jours s’était à nouveau écoulée, et le Liberia était déclaré Ebola free. Mais la mort d’un garçon de 15 ans le 23 novembre a de nouveau remis les compteurs à zéro. Le dernier rapport de l’OMS précise : « Les récents cas au Liberia soulignent l’importance de mesures de surveillance robustes pour détecter rapidement toute réintroduction ou résurgence de la maladie à virus Ebola dans les zones actuellement épargnées. » 
lemonde.fr

DakarFlash3




1.Posté par la main du bonheur le 29/12/2015 12:29
MAIN DU BONHEUR Le froid est là!!!
y’a pas plus agréable pour un bon massage sensuel ou sénégalais avec toute l’arsenal de (thiourayes)
envi de passer de bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du bien-être secret du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
faites le 78 433 89 49 / 77 381 47 87 / 77 352 79 13 / 70 820 94 90 ou 76 739 37 29
KHANA NéKHE!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >