Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'ONU demande aux pays touchés d'autoriser la contraception et l'avortement


L'ONU a demandé vendredi aux pays touchés par le virus Zika, soupçonné de provoquer des malformations congénitales, d'autoriser l'accès des femmes à la contraception et à l'avortement.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 5 Février 2016 || 240 Partages

L'ONU demande aux pays touchés d'autoriser la contraception et l'avortement
Le Haut commissariat aux droits de l'Homme a en particulier visé les Etats d'Amérique du Sud, dont beaucoup n'autorisent ni l'avortement, ni la pilule contraceptive, et qui ont conseillé aux femmes d'éviter de tomber enceintes à cause du risque posé par Zika.

Incohérence
"Comment peuvent-ils demander à ces femmes de ne pas tomber enceintes, mais ne pas leur offrir la possibilité d'empêcher la grossesse", a déclaré la porte-parole Cecile Pouilly devant la presse.

Le virus est soupçonné d'avoir un lien avec l'apparition de microcéphalies, une malformation congénitale dont souffrent les enfants nés avec un cerveau anormalement petit. Compte tenu de ce risque, l'OMS a décrété le 2 février une "urgence de santé publique de portée internationale".

Propagation exponentielle
Le virus se propage de manière exponentielle en Amérique latine via le moustique Aedes aegypti, mais les Etats-Unis ont fait état d'un cas de transmission par voie sexuelle, au Texas... Voir plus sur http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2608094/2016/02/05/L-ONU-demande-aux-pays-touches-d-autoriser-la-contraception-et-l-avortement.dhtml?utm_medium=rss&utm_content=mondepar7sur7betoutel%27actualit%C3%A9internationaleentempsr%C3%A9el

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"