Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'ONU veut renforcer les sanctions contre la Corée du Nord


Les pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU vont envisager de renforcer les sanctions internationales contre Pyongyang après l'annonce de l'essai nucléaire nord-coréen, a déclaré mercredi l'ambassadeur britannique à l'ONU.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 6 Janvier 2016 || 23 Partages

L'ONU veut renforcer les sanctions contre la Corée du Nord
"Nous allons travailler avec d'autres à une résolution sur des sanctions supplémentaires", a déclaré Matthew Rycroft.

Le Conseil doit tenir des consultations d'urgence à huis clos sur cette nouvelle crise à partir de 11h00 (17H00 heure belge) à New York.

USA et Japon
L'ambassadeur n'a pas précisé avec quels pays Londres comptait coopérer mais selon des diplomates, il s'agit notamment des Etats-Unis et du Japon qui ont réclamé cette réunion du Conseil.

Dans un premier temps, le Conseil devrait se contenter de publier une déclaration condamnant fermement le nouvel essai nord-coréen, qui a été dénoncé par toutes les grandes capitales, laissant le soin à ses experts et diplomates d'élaborer par la suite une résolution imposant de nouvelles sanctions ciblées.

Chaque essai sanctionné
Chacun des trois précédents essais nucléaires nord-coréens, en octobre 2006, mai 2009 et février 2013, a conduit à un alourdissement des sanctions internationales. Celles-ci visent notamment des établissements financiers ou des entreprises liées aux activités nucléaires ou balistiques nord-coréennes.

La Corée du Nord a affirmé avoir mené mercredi son premier essai réussi de bombe à hydrogène, bien plus puissante que la bombe A utilisée précédemment, une annonce accueillie avec scepticisme par de nombreux experts.

Ban Ki-moon réclame que Pyongyang "cesse toute activité nucléaire"
Dans une déclaration à la presse, M. Ban a "condamné sans équivoque" l'annonce par la Corée du Nord qu'elle a testé une bombe à hydrogène. Il a qualifié ce quatrième essai nucléaire nord-coréen de "très inquiétant", estimant qu'il "est profondément déstabilisant pour la sécurité régionale et qu'il nuit gravement aux efforts internationaux de non-prolifération".

Il s'agit pour M. Ban d'une "nouvelle violation flagrante de plusieurs résolutions du Conseil de sécurité, malgré les appels unis de la communauté internationale à cesser de telles activités". Les Nations unies, a-t-il ajouté, "suivent de près ces développements en coordination étroite avec les organisations internationales concernées comme l'Organisation pour l'interdiction des essais nucléaires (CTBT)".

7sur7

Dakarflash2




1.Posté par la main du bonheur le 06/01/2016 19:04
MAIN DU BONHEUR Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle (je suis très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage sensuel. Je suis une vraie bombe, je suis bien faite, je suis aussi diongue et , Je te rejoins volontiers chez toi ou à l'hôtel. Cette activité est pour moi accessoire, je suis donc assez exigeante. Faites le 78 433 89 49 ou 76 739 37 29

2.Posté par bijoux la malienne le 07/01/2016 00:48
TOC TOC
C est la belle métisse dans toute sa splendeur,
qui vous convie dans son aubene de reve.
vous qui etes fatigues, vous qui etes soucieux,
venez qu on se partage vos peines.
BIJOU a toujours la solution
Avec TOUT EST POSSIBLE.
773882184

Nouveau commentaire :