Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'Otan maintient le dialogue avec Moscou


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Mai 2016 || 55 Partages

 

Les ministres des Affaires étrangères de l'Otan, réunis pour deux jours à Bruxelles, ont convenu jeudi de la nécessité de convoquer un nouveau Conseil Otan/Russie avant la tenue du sommet de Varsovie en juillet, a annoncé vendredi le secrétaire général de l'Alliance, Jens Stoltenberg.

Alors que le sommet des 8 et 9 juillet prochains doit entre autres se pencher sur les modalités pratiques d'un renforcement des forces de défense de l'Alliance dans les pays baltes et en Pologne afin de parachever "l'adaptation (militaire) la plus importante jamais entreprise depuis la fin de la Guerre Froide", les ministres des Affaires étrangères de l'Otan ont également convenu jeudi soir qu'il était essentiel de maintenir les canaux de dialogue ouverts.

"Approche double"
Les 28 chefs de la diplomatie se sont accordés sur l'importance "de continuer dans cette approche double" qui combine dissuasion et dialogue. "Le Conseil Otan/Russie reste une plateforme essentielle pour assurer la transparence et la prévisibilité et ainsi réduire les risques", a affirmé M. Stoltenberg devant la presse. 

Nouvelle réunion
Les ministres présents jeudi ont appelé à la pérennisation du dialogue avec Moscou et se sont mis d'accord sur la convocation d'une nouvelle réunion du Conseil Otan/Russie d'ici le sommet de Varsovie. L'Alliance va désormais en étudier les modalités pratiques, a conclu le secrétaire général.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >