Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L’UA APPROUVE LE PLAN DE RATTRAPAGE DU TRAITEMENT DU SIDA POUR L’AFRIQUE


DAKARFLASH- L’Union africaine (UA) a approuvé le Plan de rattrapage du traitement du VIH/sida pour l’Afrique de l’ouest et du centre et l’Initiative 2 millions de travailleurs de santé communautaire (2mCHW), selon un communiqué transmis à l’APS.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 7 Juillet 2017 || 206 partages || 0 commentaires

L’UA APPROUVE LE PLAN DE RATTRAPAGE DU TRAITEMENT DU SIDA POUR L’AFRIQUE
L’Organisation régionale a pris cette décision lors de son 29-e Sommet qui se tient actuellement à Addis-Abeba, en Ethiopie.



"Les chefs d’Etat et les représentants des gouvernements ont réaffirmé l’importance d’accélérer la riposte au sida en Afrique de l’ouest et du centre", renseigne la source.



Qui ajoute que "le Commissaire de l’Union africaine a invité les Etats à approuver le Plan d’urgence de rattrapage de traitement, présenté par l’ONUSIDA pour combler le retard accusé par cette région en matière de traitement du Sida par rapport aux autres régions du continent".



"Le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé a saisi l’occasion offerte par le déjeuner de plaidoyer organisé par l’UA et l’ONUSIDA pour appeler tous les pays à redoubler d’efforts dans la mise en application de la Déclaration politique pour mettre fin au sida d’ici 2030, comme un élément- clé à la réalisation de tous les Objectifs de développement durable (ODD)", rapportent les rédacteurs du communiqué.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :